R1F : Bordeaux signe le carton de ce dimanche face à Pôle Palois

© Iconsport
Les Girondins alignent une grosse équipe (voir la composition de Romain Vitry en bas de page) et préparent sa demi-finale de Coupe d'Aquitaine qui se joue le 25 mai face à Limoges.
Deux quadruplés et deux doublés
Dans cette partie, Bordeaux concède d'ailleurs le premier tir, en début de rencontre par la dynamique numéro 5 paloise, Lolita Martin. Il est alors bien capté par Orphée Roubine qui n'aura plus grand-chose à faire lors du reste de la rencontre.
Bordeaux domine très vite son sujet, Sarah Guellil déborde et centre pour Sarah Danguiat Avrila qui finit facilement devant le but (0-1, 6').
À la 21e minute, après un raid, Sophie Istillart transmet dans la surface à Danguiat Avrila qui frappe hors de portée de la gardienne (0-2).
Tout s'accélère alors, une-deux Julia Roux-Istillart, la numéro 10 bordelaise frappe magnifiquement à l'entrée de la surface (0-3, 23')
Puis Axelle Graveleau déborde sur la droite et adresse un caviar à Danguiat Avrila qui fait valoir son adresse devant le but (0-4, 25').
Pour finir la première mi-temps, Andréa Lardez trouve Guellil dans le dos de la défense couloir gauche. Elle centre pour Istillart en retrait qui marque proprement du plat du pied (0-5, 37).
En début de seconde période, la jeune gardienne paloise Clémence Destruhaut retarde l'évolution du score par plusieurs parades.
C'est sans compter sur une Guellil en grande forme, buteuse avec Istillart encore à la passe (0-6, 53'). Puis une frappe exceptionnelle de Sophie Istillart de 28 mètres finit en pleine lucarne, ce qui fait rugir le stade, entonnant un chant à sa gloire (0-7, 59').
À la 63', Sarah Danguiat Avrila, après un bon contrôle orienté,dribble la gardienne et marque dans le but adverse,pour son quadruplé (0-8, 63'). Une des belles nouvelles de l'après-midi, Amandine Herbert, de retour de blessure, centre sur son côté gauche pour Roux qui conclut de près (0-9, 65').
Dans les dix dernières minutes, la travailleuse du milieu Alizée Ribeiro va être récompensée de ses efforts,avec d'abord une passe décisive de l'extérieur du pied pour Roux (0-10, 81') puis en étant buteuse après avoir frappée dans la surface,ayant bénéficié d'un contre opportun (0-11).
Julia Roux, la meneuse de jeu bordelaise, marquera d'une belle frappe à l'entrée de la surface (0-12, 87').
Sarah Guellil finissant le travail sur un service maison d'Ilona Koko qui prouve son altruisme et sa capacité à être décisive pour l'équipe (0-13, 89').
114 buts marqués cette saison
Bordeaux aura fait le métier pendant ces 22 journées, en respectant ses adversaires par la performance. Les joueuses de l'entraîneur Romain Vitry ont marqué 114 buts en 22 journées, soit une moyenne de plus de 5 buts par match.
Au-delà de saluer l'accueil chaleureux du club de Pôle Palois réservé aux supporters bordelais, toutes nos pensées vont à Lola Caetano, joueuse paloise blessée gravement ce dimanche.
Le 11 bordelais : 1-Roubine 2-Marcandella 3-Wong 4-Lardez 5-Meunier (C) 6-Ribeiro 7-Graveleau 8-Istillart 9-Danguiat Avrila 10-Roux 11-Guellil.
Remplaçantes : 12-Herbert 13-Koko 14-Nounou.
Les buteuses : Danguiat Avrila (x4) Roux (x4) Istillart (x2) Guellil (x2) Ribeiro.
Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.
Notre podcast court à écouter :