Girondins : Le coup de gueule de Jonathan d'Agostino contre Gérard Lopez et les politiques

21/05 - 17:00 | Il y a 7 heures
Dans le Talk sur WebGirondins, Jonathan d'Agostino s'insurge contre la gestion de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux. Le chroniqueur dénonce un plan de redressement 'égoïste' où Lopez veut récupérer 4,2M€ (selon Sud Ouest), ignorant en partie les 20M€ de dettes envers Bordeaux Métropole. "Il n'en a rien à faire de la région", assène-t-il, critiquant aussi la réaction tardive des politiques. Écoutez ses propos.
Girondins : Le coup de gueule de Jonathan d'Agostino contre Gérard Lopez et les politiques

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

“Gérard Lopez montre qu’il n’en a rien à faire de la région bordelaise”

Jonathan d’Agostino dans le Talk sur WebGirondins : “Pour moi, la réaction des politiques bordelais est bonne, mais beaucoup trop tardive. C'est pour ça que j’étais agacé la semaine dernière et que j'ai demandé une réaction. Peut-être qu'il n'est pas encore trop tard, même si je suis assez pessimiste à propos des Girondins depuis maintenant des mois, voire des années. Quand on voit la proposition que fait Gérard Lopez sur son plan de redressement... il veut récupérer son argent sur un investissement à risque en précisant dans le plan de redressement qu’il veut récupérer 1,5 million d'euros. Cela montre qu’il n’a pas du tout mesuré le risque.

Il oublie dans son plan toutes les entreprises locales, la Métropole et les politiques qui ont quand même été très gentils, en faisant beaucoup d'efforts pour aider les Girondins de Bordeaux, il montre qu’il n’en a strictement rien à faire de la région bordelaise”.

“On aurait dû être beaucoup plus strictes d'entrée“

“Je pense que c’est la situation actuelle qui a fait réagir les politiques, car ils pensaient vraiment qu'ils allaient récupérer quelque chose. Sauf qu’à un moment donné, ils se sont rendu compte que Gérard Lopez ne proposait plus rien. Aujourd’hui, il y a 20 millions de dettes. J'ai l'impression que ça fait 5 ans que c'est comme ça, qu'on repousse le paiement du loyer du stade. Sauf que, quand tu accumules une dette à un moment donné, tu peux être sûr qu'il y a un plafond que tu ne retrouveras jamais. Je me demande pourquoi ils n'ont pas réagi avant. En début d'année, Gérard Lopez a oublié le loyer du stade dans le budget de la saison.

Ça montre bien que, pour lui, tout était donné sur un plateau et qu’ il ne se soucie absolument pas de ce qui se passe au niveau local. C'est pour ça que je dis qu'on aurait dû être beaucoup plus strictes d'entrée. Si, par miracle, le club existe encore et qu'un nouveau propriétaire arrive, il ne faudra pas être aussi complaisant. Même si ça pousse le club vers la faillite. Quoiqu'il arrive maintenant, si on est trop complaisant, on ira dans le mur."

À lire >> Le directeur sportif John Williams face à la justice - Prison et interdiction à vie requises