Coupe de France. "La FFF n'a rien fait pour éviter le huis clos entre Bordeaux et les Herbiers"
© Iconsport
"Le match aurait pu se jouer aux Herbiers. Le club était d'accord pour l'accueillir"
Damien Degorre de la chaîne L'Équipe : "Philippe Diallo parlait sur notre plateau de revitaliser la Coupe de France. Avant de revitaliser la Coupe de France, je pense qu'il devrait plutôt la protéger. C'est l'une des plus belles compétitions. Ce week-end, c'était le 8e tour de la Coupe de France et l'une des affiches était Bordeaux, club mythique du foot français face aux Herbiers, finaliste de l'édition 2018. Le match s'est joué à huis clos. La FFF n'a rien fait pour que ce match ne se joue pas à huis clos. Ça ne pouvait pas se jouer au Matmut Atlantique pour des questions financières, et cela n’aurait pu se jouer aux Herbiers. Le club était d'accord pour accueillir le match, mais la fédé n'a rien fait pour que cela se fasse."
Comme révélé par WebGirondins, par courrier du 28 novembre, la FFF a prévenu les Girondins qu'ils ne pourraient plus jouer à huis clos à partir du 32e de finales de la Coupe de France.
>> Entrainement : sous les yeux d'un triple Champion de France, Bruno Irlès prépare les Girondins
Écoutez ces propos :
:studio_microphone:️Damien #Degorre : « Avant de vouloir revitaliser la #CoupeDeFrance, Philippe Diallo, président @FFF, ferait mieux de la protéger. Ce week-end, #Girondins affrontaient @VHFootOfficiel, et la fédération n’a rien fait pour que cela se joue avec du public. » pic.twitter.com/CcZoe8G1n7
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) December 3, 2024