Coupe de France : réaction de Bruno Irlès après la qualification face à l'Asmur (3-4)
© Iconsport
“Un bel avertissement” : la mise au point de Bruno Irlès après Asmur–Girondins
L’absence de Ba et Odru a pesé, et Irlès assume utiliser la Coupe de France pour tester et préparer le championnat. Le coach des Girondins se tourne déjà vers Dinan et Montlouis, ses priorités du mois de décembre en National 2.
Bruno Irlès après la qualification face à, l'Asmur (3-4) au micro de Forever la Radio : "C'est un bel avertissement pour nous. Nous avons eu dansons ce match un condensé de tout ce qu'il peut nous arriver dans notre saison. Nous avons affronté une belle équipe de l'Asmur qui nous a posé des soucis, qui a été efficace en première période.
On est capable de renverser ce genre de match. Ce qui a été dit à la mi-temps restera dans le vestiaire. Je retiens la réaction. On est capable de retourner un match, c'est positif. Oui, il y a un écart de division, je ne l'oublie. Quand on reprend les bases, on est capable. Mais c'est un avertissement qu'on est content d'avoir en Coupe et pas en championnat, car on ne serait peut-être pas revenu au score. Attention."
Un manque d'équilibre en première mi-temps
"On n’a pas réussi à marquer en première période même si on ne s'est pas procuré des situations. L'équilibre n'était pas présent ainsi que notre gestion coups de pied arrêtés. Bravo à l'Asmur de l'avoir exploité, car ont a été mené 3 à 0 à la mi-temps.
Sans Ba et Odru ce n'est pas la même équipe, on a perdu de l'équilibre. Je fais des tests et je me sers de la Coupe de France pour le championnat. J'ai des informations."
Priorité au championnat
"Le prochain match de Coupe de France est le 20 décembre. Bordeaux reprendra le 2 janvier l'entraînement. J'avais peur des blessures et des cartons, car on veut avoir toutes nos forces en championnat. Je suis content que ce soit le banc qui les ait pris (Bruno Irlès a été averti et Wilfried Rastoll exclu en fin de match). Je n'ai pas de préférence pour le l'adversaire au prochain tour. Ce qui m'importe, c'est les matchs contre Dinan et Montlouis."
À lire >> Les Girondins se font peur face à l'Asmur et se qualifient pour les 32e de finales de la Coupe de France