David Gluzman : "Payer pour faire partir des joueurs, Gérard Lopez le fera"

© Iconsport
Il donne un scénario plausible qui peut permettre au club d'enregistrer des recrues. Il était l'invité du Talk de lundi soir. L'extrait est à écouter en bas de page, ou à lire ci-dessous.
"Je pense qu'ils arriveront à sortir des joueurs"
David Gluzman : "Il faut reconnaitre une qualité à cette direction c'est d'avoir un réseau étendu. Je pense qu'ils arriveront à sortir des joueurs avec prise en charge ou pas du salaire. Je pense qu'ils sortiront assez de joueurs pour enregistrer non seulement les nouveaux mais également renforcer avec des prêts l'équipe.
Payer pour faire partir des joueurs, Gérard Lopez le fera. Son loft au LOSC lui a couté 32 M€. Si ce loft-là doit lui couter plusieurs millions d'euros... Il va se dire que ce n'est pas dans le calcul de la masse salariale mais ce sera des charges exceptionnelles qu'il pourra repousser à plus tard.
C'est reculer pour mieux sauter dans l'optique de remonter immédiate. Je rappelle qu'il a budgété la seconde place."
"Tout ce qui est une indemnité de résiliation contractuelle n’est pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale"
Il poursuit : "Est-ce qu'il va renforcer l'équipe, je ne sais pas, mais la compléter quantitativement, très certainement. Il finira par y mettre le prix (...) Dans le calcul de la masse salariale de la DNCG, il y a l'amortissement des indemnités de transfert, la masse salariale des joueurs et du staff, plus les indemnités payées aux intermédiaires.
Tout ce qui est indemnité de résiliation contractuelle n’est pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale. C'est comme le salaire de Laurent Koscielny.
C'est un jeu d'écriture. Je ne dis pas que ce sera positif pour la pérennité du club. En faisant ça il pourrait enregistrer les nouveaux joueurs. C'est dangereux pour le prochain passage devant la DNCG."
Écouter ses propos et les échanges :