David Guion attend des renforts au mercato

© Iconsport
Manque d'expérience qui coûte des points
"On a été battu à l'expérience. On va continuer à en prendre au fur et à mesure des matchs.
QRM n'a été battu qu'une seule fois. C'est une équipe très forte d'un point de vue athlétique et dans l'impacte. Nous, on ne peut pas aller sur ce domaine-là car les joueurs ne correspondent pas à ça. Quand Guingamp fait rentrer Guillaume, et des joueurs qui ont joué en Ligue 1, moi je fais rentrer Pirringuel et De Lima.
On n'a pas de profondeur de banc pour l'instant. Les atouts sur le banc, on n'en a pas énormément aujourd'hui. Quand les garçons rentrent ils ont de l'envie, je suis satisfait par rapport à ce qu'ils sont capables de faire."
Quid d'Alberth Elis ?
"Tant qu'on ne m'a pas dit qu'Alberth est parti je le considère et je le fais jouer. Depuis trois matchs il joue. Il nous amène de la profondeur. C'est aussi une solution pour Josh. Je souhaite que des affinités se créent entre les deux."
"Ce que fait Gaëtan Poussin est remarquable"
"Ce que fait Gaëtan Poussin est remarquable. Il sait qu'un gardien est là, et son niveau de performance n'a pas baissé, il augmente. Il est très présent dans la vie du groupe.
On sent qu'il est dans le projet des Girondins à fond. Ça prouve que c'est quelqu'un de valeur. Il le prouve au travers de ses performances et de son investissement. Jonas Lössl n'est plus là. On va attendre jeudi, j’ai confiance en ma direction."
"On aura une équipe compétitive à la fin de la semaine"
"J'ai confiance en ma direction. Je sais que ça va beaucoup bouger d'ici la fin de la semaine et qu'on aura une équipe compétitive à la fin de la semaine.
Je dis aux jeunes joueurs de vivre le présent et de croquer dans ce qu'on leur donne. Ils ont de belles opportunités pour se faire voir. Ce qu'ils font c'est remarquable. 8 points à la 5e journée avec des garçons qui débutent, c'est remarquable.
On est dans la surperformance. Être la où on est c'est exceptionnel. Il faut qu'ils confirment.
Notre objectif dépendra des garçons qui feront partie du projet. Il faudra aussi travailler sur un autre projet de jeu avec des joueurs qui ont des caractéristiques différentes de ceux qui sont là. À ce moment-là on pourra parler d'objectif."
Mercato : une piste en moins pour Bordeaux #Girondins https://t.co/zyout2HaAh
— WebGirondins (@webgirondins) August 29, 2022