David Guion : "Il ne faut pas banaliser ce qu'ont fait les gamins"

© Iconsport
"Il y avait une belle atmosphère"
Le coach bordelais rend hommage à sa jeune équipe, et salue l'atmosphère qu'il y a eu dans le stade pour ce match. Il revient bien évidemment sur le contenu de la rencontre.
David Guion : "Je suis fier de l'atmosphère qu'il y avait dans le stade, de l'énergie que le stade a dégagée, et ça c'est grâce à eux, c'est grâce à ce qu'ils montrent depuis le début de la saison. Cette énergie, cet état d'esprit, et je trouve que ce soir, dans le stade, il y avait une belle atmosphère, c'est vraiment plaisant et on a tous pris du plaisir et je pense également les joueurs sur le terrain."
Le match
Il poursuit : "Le scénario nous a été favorable d'entrée avec ce penalty, évidemment c'est nous qui l'avons provoqué, mais surtout après, après avoir mis l'adversaire à dix avec ce carton rouge. Je trouve que les joueurs sont restés dans le match, dans la discipline, ils ont gardé le rythme. En deuxième mi-temps, on a continué à harceler notre adversaire, et puis on a tapé le poteau. Donc c'est vraiment intéressant, et on n’est pas resté sur notre première mi-temps. Les garçons ont vraiment essayé d'accroitre le score et on a réussi.
Il y en a qui finissent difficilement, car c'est la première fois qu'ils enchainent deux matchs de haut niveau à trois jours d'intervalle, donc on est partis sur des protocoles de récupération après le match. Je leur ai dit de savourer cette victoire car dès demain il y aura entrainement."
:open_book:Joie. Nom féminin.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 30, 2022
Ce qui provoque chez quelqu'un un sentiment de vif bonheur ou de vif plaisir. :smiley:
Exemple : c'était une joie de les regarder. #FCGBQRM pic.twitter.com/b8P3KpLCL1
"Il faut les féliciter"
David Guion : "Déjà on va voir qui nous rejoint (après le mercato), on fera le point sur l'effectif, mais déjà je sais que je peux compter sur pas mal de joueurs, on l'a vu sur ses six premiers matchs. En plus, je considère que ce qu'ils ont fait sur les six matchs c'est quasiment exceptionnel, avec cette très jeune équipe, donc il ne faut pas banaliser ce qu'on fait les gamins depuis six matchs. La ce soir on n’a rien concédé au niveau des occasions, on a pris un seul but en six matchs, je pense que ce n’est pas banal, il faut les féliciter."
Malcom Bokele : "On a voulu montrer un beau visage à domicile" #Girondins https://t.co/IS8MrvVjZ7
— WebGirondins (@webgirondins) August 30, 2022