David Guion : "Gaëtan Poussin nous fait un arrêt extraordinaire sur le corner"

18/09 - 13:00 | Il y a 2 ans
Après le match, le coach Girondins analyse cette rencontre au micro de Bein Sports.
David Guion : "Gaëtan Poussin nous fait un arrêt extraordinaire sur le corner"

© Iconsport

"Mener 1 à 0 à la mi-temps c’était vraiment le strict minimum"

L’entraineur est content de la première période, même s’il soulève le manque de réalisme et d’efficacité de ses joueurs devant le but adverse.

David Guion : "Le score ne reflète pas forcément le contenu du match, mais c’est vrai que je suis très content de mes joueurs cet après-midi. Sur cette première mi-temps, ils ont vraiment fait une grosse première mi-temps, ils ont éteint l’adversaire, ils ont eu énormément de situations, mais c’est vrai qu’on est très déçu, maintenant je ne peux pas leur faire voir à la mi-temps que mener 1 à 0 à la mi-temps c’était vraiment le strict minimum.

On démarre très bien cette deuxième mi-temps, à nouveau, on a des situations très nettes, puis on ne fait pas le break et souvent dans ce genre de match, à 20 minutes de la fin, une glissade, eux ils marquent alors qu’ils n’avaient pas été dangereux, mais ça reste une bonne équipe avec des bons joueurs qui se connaissent bien, donc ils reviennent au score. Puis après l’équipe a fait preuve de personnalité pour aller chercher ce but, et en effet on a marqué un très très joli but. Puis nous finissons un peu en difficulté parce qu’à nouveau il y a des pépins et tout le monde s’est arraché pour garder cette victoire.


On manque cruellement de réalisme avec 14 frappes dans la surface de réparation, c’est énorme, donc on manque de réalisme et d’efficacité. Ils se relâchent davantage sur ce geste-là, donc on va beaucoup bosser. On voit bien que le petit géorgien, lui il n’a pas tremblé, et ça c’est de bon augure pour la suite."

 


La parade de Gaëtan Poussin

 

David Guion : "Il nous fait un arrêt extraordinaire sur le corner, sur une phase arrêtée, c’est vrai qu’on avait tous nos joueurs de taille, Gregersen, Barbet, Fransergio qui étaient sortis, on avait des nains sur le terrain et c’était difficile, et c’est vrai que Gaëtan est allé nous chercher cet arrêt qui nous a fait du bien. Si l’on regarde le score on se dit que c’est presque miraculeux, mais non, je trouve que la victoire est logique et le score ne reflète pas cette partie."