Deuxième pire total de points pour les Girondins au 21e siècle

© Iconsport
La zone de relégation se rapproche toujours
Quelle saison galère pour Jean-Louis Gasset et ses joueurs ! Enlisés à une bien triste 13e place, les Girondins sont bien loin de la place que mérite le club. Pire encore, les Marine et Blanc sont, après 30 journées en Ligue 1, inquiété par une possible relégation en Ligue 2, au moins sur le plan comptable.
En effet, la place de barragiste détenue par le Nîmes Olympique se trouve à seulement 7 points, alors que la 19e place, synonyme de relégation et détenue par le FC Nantes, se trouve elle à 8 points.
Le deuxième pire bilan du 21e siècle
Avec un maigre bilan comptable de 36 points après 30 journées, les Girondins de Bordeaux réalisent leur deuxième pire bilan au 21e siècle. Le pire bilan appartient à la saison 2018-2019. Au même stade de la compétition, les Girondins de Bordeaux avaient obtenu 35 points. Ils avaient alors terminé la saison à la 14e place de Ligue 1 en comptabilisant 41 points. À l’époque, la 18e place de Ligue 1 se trouvait à 7 points au terme de l’exercice.
Un destin similaire cette saison ? Avec la zone de relégation déjà à 7 points, et alors qu’il en reste 24 à prendre, les supporters des Girondins signeraient certainement bien volontier pour cette 14e place, évidemment sans le sourire.
Faut-il donner plus de temps de jeu aux jeunes des Girondins ?