Didier Tholot (Ex-Girondins) redonne des couleurs au FC Sion

05/03 - 10:46 | Il y a 2 mois
Arrivé cet été sur le banc du FC Sion, pour relancer le club descendu en deuxième division, Didier Tholot réussit sa mission. En plus de dominer le championnat, il vient de qualifier son équipe pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en élimant les Young Boys, leader de la Super League.
Didier Tholot (Ex-Girondins) redonne des couleurs au FC Sion

© Iconsport

De l'avance en championnat

Après 24 journées de championnat, le FC Sion est premier avec 7 points d'avance sur Thoune le second. L'entraîneur français a su remodeler un groupe pour "donner du plaisir" aux supporters. Exit Mario Balotelli afin de privilégier l'état d'esprit, le groupe.

Il faut dire que Didier Tholot connait parfaitement le club pour avoir été joueur (1997-1999), puis entraîneur lors de différentes périodes : 2003-2004, 2009-2010, 2014-2016. Il a dirigé l'équipe et remporté la Coupe de Suisse (2009, 2015), et a joué l'Europa League avec Sion comme entraîneur. On peut dire que ce club n'a plus de secret pour lui. De plus, il sait travailler avec le président Christian Constantin.

Une nouvelle épopée en Coupe de Suisse

Ce n'est donc pas une surprise, mais cela reste l’exploit de le voir encore briller et qualifier le club du Valais pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en éliminant les Youngs Boys sur le score de 2 buts à 1. Au prochain tour, les Valaisans vont accueillir Lugano, "On n'a pas envie que la belle histoire s'arrête", a déclaré l'ancien joueur des Girondins après le match. La demi-finale se joue le 27 ou le 28 avril prochain pour peut-être un nouvel exploit.

N.P

 

>> Data Girondins : une tendance se dégage dans le jeu de Bordeaux