Direct Bordeaux - Bastia

31/08 - 13:30 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Nous vous proposons de suivre en direct la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux au SC Bastia.

Nous commenterons les faits importants de ce match ci-dessous. Coup d'envoi à 14h.

Faites F5 pour rafaichir la page de temps en temps

BORDEAUX 1 - 1 BASTIA

Compositions d'équipes : Bordeaux jouera avec une composition classique depuis le début du championnat avec un 4-2-3-1 où Julien Faubert épaulera Grégory Sertic du fait des nombreux absents.

Bordeaux : Carrasso-Mariano,Sané (cap), Pallois, Poundje-Faubert, Sertic-Rolan,Khazri, Maurice-Belay- Sala

Bastia : Areola D.Diakité Squillaci Romaric Palmieri E-H.Ba Gillet F.Ayité Maboulou Boudebouz Tallo

90 + 5 - Fin du match ! Bordeaux prend un point face à Bastia avec une grosse partie offensive notamment de Mariano. Mais les Girondins s'en sortent bien puisque Nicolas Pallois aurait pu concéder un pénalty suite à sa main volontaire ou non. Bordeaux est seul leader du championnat avec 10 points au compteur. Rendez-vous dans une dizaine de jours pour le déplacement à Guingamp. 

90 + 3 - Sertic, pas attaqué, tente une frappe  à l'entrée de la surface mais que le portier corse capte sans diffulté. 

90 + 2 - Sala contrôle, complètement arrêté il tente une frappe qui frôle le montant d'Aérola.

88 - Maurice-Belay tente une frappe croisée en dehors de la surface de la réparation qui passe à côté du montant d'Aréola.

85 - Bordeaux pousse encore plus à l'image d'un Mariano étincelant cette après-midi et clairement homme du match côté bordelais.

81 - A noter qu'Enzo Crivelli a fait son entrée en jeu à la place de Julien Faubert.

78 - BUT DE BORDEAUUUUUX ! Mariano trouve Rolan qui contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe croisée qui va au fond des filets ! 

76 - Bordeaux est encore aidé par l'arbitrage. Suite à une très mauvaise sortie de Carrasso, Pallois sauve sur sa ligne ... de la main. 

72 - Si la solution est visiblement bloquée dans l'axe, Bordeaux tente en dehors de la surface de réparation à l'image de Maurice-Belay qui frappe mais légèrement au-dessus.

64 - Thomas Touré va bientôt faire son entrée en jeu à la place de Wahbi Khazri. Sagnol va tenter le tout pour le tout et passer sans doute en 4-2-4. 

62 - Maboulou remplacé par Pino. Les Marine et Blanc pousse sans relâche mais manque d'efficacité pour le moment.

61 - Encore Mariano qui passe sur le côté gauche de la défense bastiaise qui frappe mais dévié une fois encore par la défense bastiaise. Bordeaux a frappé déjà 14 fois au but ! 

60 - Bordeaux stagne depuis la reprise. Les bastiais sont très bien en place avec un milieu très bas. Mais Mariano sur son côté perce et prend le dessus sur Palmieri avant de centrer à Khazri qui frappe mais qui est dévié par Squilacci.

51 - Superbe volée de Sala qui finit au fond des filets mais en position d'hors-jeu au départ de la passe de Sertic.

48 - Bordeaux garde la possession du ballon mais n'arrive pas à faire céder le verrou corse. L'équipe de Makélélé tient bien. 

46 - Kaabouni s'essaie à la frappe qui passe largement à côté des buts bastiais.

45 - La deuxième mi-temps débute. Bordeaux a 45 minutes pour revenir au score. Younès Kaabouni va rentrer en lieu et place de Maxime Poundjé. Julien Faubert remplace ce dernier en tant que latéral gauche.

45 +2 - Mi-temps. Bordeaux joue bien au ballon mais ils sont menés par une équipe de Bastia qui profite de quelques excursions dans la surface bordelaise pour s'imposer à la pause. 

42 - Suite à une faute par derrière sur Khazri, Ba écope d'un carton jaune.

39 - Les Marine et Blanc continue leur marche en avant pour égaliser. Suite à une belle récupération dans les pieds d'Ayité, Khazri avant un peu et enchaîne avec une frappe légèrement dévié qu'Aréola capte. Ça se rapproche de plus en plus.

32 - Bordeaux pousse de plus en plus et a un très bon coup franc à 27,5 mètres des buts bastiais. Khazri tire au-dessus.

27 - Faubert frappe complètement démarqué mais à côté des buts bastiais. Avant Sala contrôle dans la surface bastiaise mais pris avec deux défenseurs insulaires. L'italo-argentin glisse et tombe. L'arbitre ne bronche pas.

23 - Pendant que Sessi D'Almeida s'échauffe, Khazri combine idéalement avec Faubert. Ce dernier remet au tunisien qui enchaîne avec une superbe frappe qui frôle le cadre.

18- Ouverture du score bastiaise contre le cours du jeu ! Suite à un nouveau mauvais dégaement de Carrasso, Bastia récupère la touche. Les visiteurs enchaînent très vite et marquent par Junior Tallo libre de tout marquage.

14 - Très bonne balle dans la profondeur de Mariano pour Rolan qui enchaîne directement  avec une frappe mais qui passe au-dessus de la cage bastiaise. A noter que Bordeaux détient 63 % de la possession du ballon depuis le début du match.

10 - Bordeaux peut souffler. Carrasso rate complètement son dégagement qui rend le ballon à l'attaquant Maboulou qui rate, à son tour, le cadre. 

6 - Première incursion corse dans la surface bordelaise avec Ayité qui ne trouve pas le cadre. 

3 - Bordeaux garde le ballon dans ce début de premier quart d'heure. Les changements d'ailes s'enchaînent et le jeu sur les côtés s'intensifie. Palmieri effectue une grosse faute sur Mariano avec les deux pieds décollés, il écope d'un jaune pour cette intervention. Coup franc pour Bordeaux qui ne donnera rien.

1 - Suite à une superbe transversale de Grégory Sertic, Mariano dévie de la tête pour Rolan qui centre mais le ballon est dévié en corner qui ne donnera rien. Le pressing bordelais se met déjà en place. 

0 - La poignet de main entre Willy Sagnol et Claude Makélélé a été réalisée. Lilian Laslandes a donné le coup d'envoi fictif. Le match débute ! 

0- Via le compte twitter de Lawrence Leenhardt, nous apprenons que Bordeaux a une moyenne d'âge très rajeunie en ce dimanche après-midi. Elle est de 19 ans et demi. 

0- A noter que le coup d'envoi fictif sera donné par Lilian Laslandes qui a joué à la fois aux Girondins et au Sporting Club de Bastia. Un petit film a été présenté sur les écrans du stage sur son parcours avec Bordeaux.

0- Avant le début du match, nous apprenons que Bastia jouera avec un jeu de maillot blanc prêté par les Girondins de Bordeaux. La Direction Nationale des Arbitres ont conclu que les maillots bastiais (ndlr : les maillots sont couleur kaki très militaire) se rapprochaient trop des teintes du maillot "Héritage" des Marine et Blanc.