DNCG, mercato, David Guion donne des précisions

02/08 - 20:07 | Il y a 2 ans
Le coach des Girondins de Bordeaux était sur beIN SPORTS hier soir. Il a abordé les sujets chauds.
DNCG, mercato, David Guion donne des précisions

© Iconsport

Les jeunes au pouvoir

David Guion sur beIN SPORTS : "On est vraiment heureux de débuter ce championnat de Ligue 2. Cela s'est vu et ressenti. Il y avait une bonne énergie au Matmut samedi soir. Les garçons ont dû appréhender ce premier rendez-vous.

Pour la plupart, ils n'avaient jamais mis les pieds sur la pelouse du Matmut. Les garçons ont fait preuve d'un très bon état d'esprit. On a senti qu'au centre de formation des Girondins de Bordeaux il y a du talent. À eux de saisir ces opportunités, ils ont les qualités pour le faire. Ils ont répondu à nos attentes."

Un mercato offensif attendu

"Quand on lance des jeunes, il faut le faire au bon moment et avec des garçons qui doivent les encadrer. C'est la prochaine étape. C'est l'objectif, de les entourer avec des joueurs plus confirmés pour faire éclore leurs qualités. On a surtout besoin de se renforcer dans le domaine offensif. Cela va être le premier chantier. C'est important d'avoir une colonne vertébrale solide.

On a Yoann Barbet qui attend l'enregistrement de son contrat. Vital Nsimba également. Ils ont fait une grosse préparation. On a déjà ses deux garçons mais ce ne sera pas suffisant. Il faut renforcer notre domaine offensif."

La DNCG


"C'est un moment important pour le club car on a besoin d'amener des forces vives dans le groupe. On attend avec impatience la décision. Le président a très bien travaillé avec son équipe. On est optimiste."

Bordeaux n'est pas favori

"À l'heure actuelle on ne peut pas être favori. J'avais zéro renfort samedi. On va voir comment on va construire cette équipe au fil des semaines."

Écouter David Guion ci-dessous :

 

#Transferts