Dossier Petkovic : les Girondins proches d'un accord ?

24/07 - 12:40 | Il y a 10 mois
C'est l'une des premières erreurs de la gestion de Gérard Lopez aux Girondins, le salaire astronomique donné l'entraineur Vladimir Petkovic, puis son licenciement quelques mois plus tard. Il fait peser un couperet financier sur la tête du club. Une négociation serait en cours afin de trouver une solution.
Dossier Petkovic : les Girondins proches d'un accord ?

© Iconsport

Salaire démesuré pour Bordeaux

Gérard Lopez a été généreux grâce aux finances des Girondins avec Vladimir Petkovic lorsqu'il signe à Bordeaux l’été 2021. L'ancien sélectionneur de la Nati perçoit en Gironde 280 000 euros brut par mois plus des primes jusqu'en 2024 indique L'Équipe. Son licenciement en début d'année 2022 a plongé les deux parties devant les prudhommes.

Petkovic demande plus de 10M€ d'indemnité au club bordelais pour cette rupture de contrat, s'appuyant sur sa rémunération à l'époque. On apprend hier par le journaliste Clément Carpentier que le club bordelais a entamé des négociations amiables avec l'actuel sélectionneur de l'Algérie.

Selon le journaliste, qui s'exprime dans un post sur X, Bordeaux serait proche de trouver un accord avec Petkovic pour un versement proche de 1,5M€ d'indemnité.

Capture d’écran 2024-07-24 à 12.24.54.png (100 KB)

Néanmoins, rien ne serait signé pour le moment. En cas de disparition du club, Petkovic perdrait aussi son combat financier face à Bordeaux. L’issue devant la justice est prévu en fin d'année, à moins qu'un accord soit trouvé avant pour le bien des Girondins et de l'entraineur.

>> Lilian Laslandes : "On retrouvera nos valeurs, mais pas avec les personnes en poste"