Entraînement : une séance entre physique et jeu rapide vers l'avant

20/03 - 19:05 | Il y a 6 ans
Entraînement : une séance entre physique et jeu rapide vers l'avant

© Iconsport

Pour la deuxième séance d’entraînement de la semaine, les hommes de Paulo Sousa avait rendez-vous à 10h30 à la Plaine des Sports du Haillan. Décryptage du déroulé de la séance.

En ce premier jour du printemps, le nouveau technicien des Girondins de Bordeaux avait fixé l’entraînement du jour en fin de matinée sur le terrain huit du centre d’entraînement des Marine et Blanc. Paulo Sousa avait pris un groupe assez élargi de 22 joueurs pour se rendre sur la pelouse avec notamment la présence de Yacine Benrahou, Mickaël Nilor, Lucas Dumai ou encore Ibrahim Diarra. On a pu apercevoir également Zaydou Youssouf qui est toujours strappé à un genou. Pour commencer la séance, le staff technique a décidé de faire travailler le groupe de joueurs par 20 minutes de séance physique notamment sous la houlette de Victor Sanchez Llado. Après les exercices d’ordre physique, les joueurs des Marine et Blanc ont réalisé des exercices par groupe de trois. Le but était simple : répéter les touches de balle avant de tenter de passer le joueur défensif par une 1-2. Chaque groupe passait sous l’oeil du nouveau coach du club au scapulaire pour affiner certains petits détails que Paulo Sousa ne laissait pas échapper.

Après, cet exercice, un nouvel atelier est mis en place avec un 3 contre 2. Les joueurs en infériorité doivent colmater chaque brèche pour éviter que les joueurs en surnombre ne les passent. Cet exercice a été également réalisé en grandeur nature avec une mini opposition en trois contre trois avec deux gardiens de but qu’étaient Gaëtan Poussin et Alexis Wolff (gardien des U19). Le but était de jouer à une voire deux touches de balle maximum en terminant avec une frappe au but. À noter que deux joueurs de côté pouvaient servir d’appui pour remiser pour l’une des deux équipes. Victor Sanchez Llado ne cessait de marteler de jouer à une touche de balle pour bien réaliser l’exercice. L’entraînement arrivait à son terme à 12h15 et les joueurs retournaient au centre d’entraînement pour se changer. Pour terminer cette journée, chaque joueur était convié au Château pour manger tous ensemble pour perpétuer ce que souhaite Paulo Sousa : le travail, mais aussi le vivre ensemble. À la sortie du centre professionnel, le coach portugais n’a pas hésité à venir taquiner Yann Karamoh pour son code vestimentaire pour le moins folklorique.

GACP a sondé Olivier Giroud

#Club