Faubert analyse le rendement de Cvitanich
© Iconsport
En conférence de presse, Julien Faubert a analysé les points faibles de l'OGC Nice.
En point d'orgue, le faible rendement de Dario Cvitanich cette saison. L'argentin ,qui avait marqué 19 buts en Ligue 1 la saison dernière, connait les pires difficultés pour scorer avec le club azuréen. Pour le latéral droit bordelais, cette obsession de marquer peut le nuire.
"Il a réalisé une très grosse saison l’an passé (19 buts en Ligue 1), mais dans la carrière d’un buteur, je pense qu’il y a toujours des moments comme ça. Grâce à ce que j’ai pu voir, par expérience, plus on insiste et on cherche les buts, moins ça arrive. Et plus on donne de sa personne, on travaille pour l’équipe et on essaie de rentrer dans la construction du jeu, plus ça vient, et plus c’est fluide. Donc plus il va gamberger, plus ça va être compliqué. Mais on sait que pour un attaquant, il suffit d’un seul but pour que la confiance revienne et que ça fonctionne… Tant qu’il n’en marquera pas, ça n’ira pas ! Puis la forme de son équipe n’est plus ce qu’elle était, donc cette transition fait qu’il a beaucoup plus de mal à marquer".
A côté de ça, l'ancien joueur de West Ham a comparé sa situation avec celle de Carlton Cole. L'anglais ne faisait pas une fixette sur cette absence d'efficacité. Ce qui lui avait permis de retrouver le chemin des filets. Le joueur bordelais espère que la finition ne sera pas retrouvée ce samedi soir à Chaban Delmas.
"J’ai connu ça avec Carlton Cole, à West Ham, mais il ne se prenait pas la tête. Un jour, il a marqué et les buts se sont enchaînés. Mais la chance qu’a Cvitanich, c’est qu’il a la confiance du coach et qu’on ne le met pas sur le banc. Ça devrait lui enlever une forme de pression, en souhaitant qu’il ne marque pas contre nous...".
Source : SoFoot