Foot Gironde : l'énorme dette du FC Libourne

20/06 - 15:04 | Il y a 3 semaines
Après Foot-Gironde, après le journaliste indépendant Romain Molina, c’est autour du quotidien régional Sud-Ouest de confirmer la liquidation du FC Libourne (N2). Un coup de massue pour les supporters libournais.
Foot Gironde : l'énorme dette du FC Libourne

© Iconsport

Presque un demi-million de dette

Décidément, rien ne va pour le football girondin. Le voisin des Girondins de Bordeaux, le FC Libourne (National 2), va déposer le bilan. C’est une information confirmée par Sud-Ouest.

Lors de l’assemblée générale de ce mercredi 19 juin, le président Mondheur Mahdi a certifié sa volonté de démissionner au 30 juin. Pendant ce laps de temps, il devrait déclarer le club en cessation de paiement.

En effet, le club libournais était en proie à des difficultés financières. Pour preuve, à la fin de la saison, le FC Libourne était endettée à hauteur d’environ 450 000€. De plus, beaucoup de salariés n’ont pas été payés en mars, avril et mai indique le média.

Une nouvelle association créée ?

Une nouvelle association pourrait être créée. C’est en tout cas ce que souhaite la ville de Libourne. Si cela se confirme, l’équipe première repartira en Régional 2.

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?