Franck Leboeuf : "Il y a un un seul fautif, il faut peut être aller tout en haut"

© Iconsport
Dans Team Duga sur RMC hier soir, Franck Leboeuf s'est exprimé sur les problèmes que rencontrent les Girondins et pour lui, les responsables sont les dirigeants et Nicolas De Tavernost.
De son point de vue, M6 doit mettre plus d'argent s'ils veulent vraiment un grand Club, sinon ils doivent vendre :
"On est tous d’accord pour dire que Jocelyn Gourvennec fait du bon travail, que c’est un bon entraîneur, que c’est un entraineur d’avenir. Donc supporters, arrêtez, parce que, virer Gourvennec, ça ne va pas régler le problème. Je comprends, c’est peut être le seul moyen pour les supporters de s’affirmer. Ils le font dignement et ça il faut le dire. Le truc c’est que, si tu vas étape par étape, et que tu t’aperçois depuis 10 ans, 15 ans ce qui se passe, c’est qu’il y a un un seul fautif, il faut peut être aller tout en haut. Alors ils ont injecté de l’argent d’accord mais un grand club ça ne se construit pas comme ça, on l’a vu. Si tu veux avoir un grand club, à un moment donné, tu injectes un bon morceau de pognon, tu recrutes les bonnes personnes et après tu as le droit de demander des résultats. Si tu veux y aller, tu y vas vraiment et tu nous montres ce que tu es capable de faire. Ca marche, ça marche, ça ne marche pas, tu vends. Et en vendant il va gagner du pognon parce que la marque Bordeaux, elle est connue dans le monde entier."
Un avis que partage Christophe Dugarry, qui défend Jocelyn Gourvennec :
"Je trouve que Jocelyn Gourvennec est l’homme de la situation. Il y a un truc qui me dérange. On a changé de Président, on ne nous a pas vraiment expliqué pourquoi et on a mis Ulrich Ramé directeur sportif. Je ne veux faire aucun procès d’intention sur Ulrich ou sur Monsieur Martin (...) Si Monsieur de Tavernost gère M6 comme il gère le football, moi ça me pose un souci. Il n’a jamais été Directeur Sportif Ulrich Ramé, je ne dis pas qu’il ne sait pas le faire. Monsieur Martin on le positionne là, Président, il ne connaît aucun joueur, il n’a jamais eu aucune relation avec le monde du football, il arrive de la banque, il se retrouve là. Je ne dis pas qu’il n’en est pas capable mais c’est quand même plus compliqué quand tu ne connais pas ce job là, d’y arriver, que si tu le connais. Peut être qu’ils vont y arriver et je leur souhaite le meilleur. Ils ont certainement de la compétence, ils vont amener quelque chose de nouveau, donc je crois en eux. Mais à un moment donné, Monsieur De Tavernost, vous ne pouvez pas mettre des gens qui connaissent le job, qui connaissent le poste, qui connaissent le rôle ? C’est ce qui s’appelle un projet (...) On a l’impression que les entraîneurs, ils arrivent dans ce club et ils perdent tout leur allant, leur génie."