François Grenet : “On a la chance d'avoir notre destin entre nos mains”

13/05 - 18:29 | Il y a 3 ans
François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur France Bleu, et a parlé de la fin de saison compliquée des Marine et Blanc.
François Grenet : “On a la chance d'avoir notre destin entre nos mains”

© Iconsport

Sur France Bleu, François Grenet n’est pas rassuré pour les derniers matchs des Girondins

François Grenet : "J'ai eu le privilège et la chance d'assister au dernier match à domicile face à Rennes, qui était la seule victoire de cette dizaine de derniers matchs, et j'ai trouvé qu'on pouvait avoir de l'espoir par rapport à l'attitude et à l'état d'esprit. Ensuite, j'ai regardé le match suivant à Nantes et là malheureusement, on a eu tellement de lacunes et de faiblesses qui font que je ne suis pas rassuré du tout. En plus, le calendrier n'aide pas : Lens joue l'Europe et cette équipe a toutes les caractéristiques dont on aurait besoin pour aborder ces matchs, c'est-à-dire un état d'esprit exemplaire, conquérant ; et enfin Reims avec peut-être un baroud d'honneur de leur entraîneur qui quitte le club en fin de saison.

"On a la chance d'avoir notre destin entre nos mains"

On ne sait pas ce que vont faire les autres équipes mais on a la chance d'avoir notre destin entre nos mains. C'est un privilège à condition de s'en servir et de faire ce qu'il faut. J'ose espérer que l'ensemble de l'effectif saura répondre présent pour que l'on soit définitivement tranquille et que l'on puisse préparer la suite.

Pour l’ancien joueur des Girondins, le groupe n'a pas les vertus nécessaires pour combattre et agir dans ce genre de situation.

"Ce n'est pas maintenant qu'on va les changer"

Quand tout va bien et que vous êtes dans une spirale positive, c'est beaucoup plus facile à gérer. Il faut enchaîner et se remettre en question pour que ce soit toujours plus positif. Quand vous êtes, comme là, dans une spirale négative, il faut vite sortir la tête de l'eau et donc, il faut beaucoup plus de mental et de caractère dans ces moments. Donc oui, je suis d'accord avec ce constat et, au-delà des résultats, on sent bien que le groupe n'a pas les vertus nécessaires pour combattre et agir dans ce genre de situation. Là, il reste deux matchs donc ce n'est pas maintenant qu'on va les changer. C'est à Jean-Louis Gasset de trouver les ressorts et la stratégie à adopter pour faire la meilleure équipe dès le prochain match."

->  Romain Roux : “Ce que j’ai voulu, c’est répondre à l’appel de François Pinault"