Girondins. À quel niveau repartir en cas de liquidation ?

07/08 - 11:27 | Il y a 1 an
Le spécialiste du financement des clubs de football, David Gluzman, a expliqué dans le Talk sur WebGirondins comment est déterminé la division après rétrogradation d'un club qui est en liquidation judiciaire. La possibilité existe pour les Girondins en cas de maintien en National 2 que le club soit liquidé compte tenu ses dettes trop importantes.
Girondins. À quel niveau repartir en cas de liquidation ?

© Iconsport

Écoutez cet extrait ou lisez les propos : 

David Gluzman dans le Talk sur WebGirondins : "Je vais rappeler la dernière jurisprudence. Tu es liquidé, ta société disparait (la SASP, NDLR). Tu dois repartir ensuite en bas de l'échelle. C'est le comex de la FFF qui donne une instruction aux Ligues en leur indiquant de rétrograder l’équipe X pas plus haute que la division indiquée. Tu es donc soumis au bon vouloir et aux leviers politiques. Cela doit s'anticiper. Si tu sais que tu n'as pas d'argent et que la liquidation est la meilleure solution, va négocier pour repartir en National 3 au niveau de l'association. Tu vas voir les pouvoirs publics pour qu'ils subventionnent l'association et qu’elle soit viable au Niveau N3. J'ai toujours été contre la liquidation, mais aujourd'hui en National 2 avec autant de dettes..."

Dans l'extrait suivant à écouter ci-dessous, David Gluzman explique pourquoi la liquidation est possible si la rétrogradation de Bordeaux en National 2 est maintenue.

 

>> Les Girondins veulent jouer au Matmut Atlantique