Les Girondins veulent jouer au Matmut Atlantique

© Iconsport
La question du stade n'avait pas encore été évoquée dans le chaos général qui règne autour du club au scapulaire.
Sud Ouest annonce que la direction du club a la volonté de jouer au Matmut la saison prochaine. Or, la perte du statut professionnel a mis automatiquement fin à l'accord entre le club bordelais et SBA qui exploite l'enceinte. Ce dernier l'a d'ailleurs annoncé dans son communiqué la semaine dernière (lire ici).
De plus, le quotidien régional nous apprend que le FCGB n'a pas encore entrepris les démarches auprès de SBA et de la métropole afin de jouer au Matmut Atlantique. Ainsi, un accord doit être trouvé entre les parties. Logiquement, le coût d'exploitation de l'enceinte est central, et le club doit déjà verser 620 000€ à la métropole en 2025. Par conséquent, il va falloir trouver une entente entre les 3 parties : club, SBA et Métropole pour jouer dans cette enceinte.
Aujourd'hui, les regards sont tournés vers la DNCG fédérale et l'appel du club, la date de passage n'est pas encore connue. Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, va devoir apporter les garanties financières nécessaires pour que Bordeaux évolue en National 1, et cela passe par un accord financier pour jouer dans le stade.
Autre point soulevé, le Matmut serait le seul stade capable d'accueillir de manière sécurisée les deux groupes Ultras (Ultramarines et North Gate) qui sont en conflit. Cela ajoute une problématique supplémentaire.
>> Réunion décisive à la mairie de Bordeaux pour le rachat de la section féminine.
Notre podcast court à écouter :