Girondins : "Albert Lottin peut et doit encore faire mieux"

01/04 - 18:46 | Il y a 7 ans
Girondins : "Albert Lottin peut et doit encore faire mieux"

© Iconsport

Albert Lottin, s'il n’a pas joué face à Amiens, a été la surprise de Paulo Sousa dans la composition de son groupe. Nous avons demandé à FormationGirondins qui suit les jeunes bordelais ne nous le présenter. Détails.

 

Peux-tu nous présenter Albert Lottin ?

Albert Lottin a 17 ans, il est né le 29 août 2001 à Paris. Il a commencé le football au Centre de Formation de Football de Paris et il a rejoint Bordeaux en préformation. En 2015, il est écarté du club aux portes du centre de formation pour raisons disciplinaires. Il dispute une saison au FC Solitaires en région Parisienne et revient en U17 régionaux aux Girondins. Depuis, il a franchi les étapes et évolue aujourd’hui avec la réserve.

Quelles sont ses qualités et ses axes de progrès ?

C’est un milieu de terrain relayeur, qui peut jouer en 6 ou 8. Il a une bonne qualité de passe, une bonne vision du jeu, il essaie toujours de relancer proprement en se projetant vers l’avant. Il manque cependant de régularité dans les performances et parfois de concentration. Cette saison, il a disputé 12 matchs avec la réserve (7 titularisations) et deux matchs avec les U19 (deux titularisations).

As-tu été surpris de le voir convoquer avec les A lors du déplacement à Amiens ?

J’étais un peu surpris oui, surtout qu’il n’avait pas joué avec la réserve depuis la fin du mois de février. Après, il réalise de bonnes performances en National 2 cette saison donc ce n’est pas non plus illogique de le voir là. Il mérite d’y être, mais je pense qu’il peut et qu’il doit encore faire mieux.

Albert Lottin est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021.

#Club