Girondins. Andy Carroll et Djibril Diaw à l'entraînement [Vidéo]
© Iconsport
Sur le terrain annexe, Erwan Lannuzel est avec son groupe de National 3 composé de 8 joueurs plus Rio Mavuba qui participe à la moitié de la séance. Il y a Jérémy Grain de retour de blessure, Noah Ramon, ou encore Younès Kaabouni. Cinq joueurs sont avec le kiné en réathlétisation dont Yanis Merdji, Glenn Younousse ou encore Pape Djitté.
Sur le terrain principal, sous un beau soleil et température idéal, Bruno Irlès travaille avec 21 joueurs dont Yambere, Assogba, Trichard, Grillot, Diaby, Sekou Fofana, Diallo, Bahassa, Carroll, Bonte, Diaw, Depussay, Sané. De plus, Bibang (Milieu) et Ben Khemis (milieu) sont aussi présents. Noc est absent des terrains.
L'entraîneur des gardiens Franck Chaumin travaille avec 5 hommes : Diabaté, Mandanda, Grimaud, Ducou et Lecroart.
Comme mercredi dernier, nous assistons à la même séance composée d’un échauffement en deux groupes avec ballon sur un petit périmètre, puis à des oppositions sur quart et demi terrain.
Ben Khemis montre sa technique
Une équipe “type” N2 se dégage sur les oppositions composée de Diabaté, Yamberé, Diaw, Assogba, Trichard, Louveau, Grillot, Diaby ou Seck, Diallo, Bahassa et Carroll. Dans cette séance, Dado Prso, adjoint d’Irlès, délivre à la fin de chaque exercice ses conseils et échanges avec Bahassa ou encore Diallo.
Dans ces oppositions entre “titulaire” et les autres, Ben Khemis fait parler sa qualité technique et de transmission. On voit même un coup du sombrero presque réussi. Amadou Diallo monte en puissance au fil des minutes. Malgré son physique “léger” il est dynamique et provoque. Surtout, il fait jouer ses coéquipiers avec de belles combinaisons dans le jeu offensifs. Pour terminer, Carroll et Diaw se sont montrés très à laise avec leurs coéquipiers.
Djibrill Diaw https://www.instagram.com/tweetshoot_fcgb/
Omar Sané se blesse
Seule ombre au tableau ce matin, Omar Sané (défenseur) se blesse en fin de séance.De retour de blessure, c'était sa première avec le collectif. On craint une rechute.
Avec les nombreux blessés et les non qualifiés, il sera encore difficile de composer 3 équipes homogènes ce week-end afin de jouer en N2, N3 et en Gambardella.
N.P
>> Soutenez notre média en devenant socio, 1€ le premier mois, sans engagement + avantages
Images de la séance :
>> Bernard Lions : "Les Girondins sont otage d'une personne qui ne veut pas lâcher"