Girondins : Bruno Irlès mise sur le jeu avant d'affronter l'Olympique Saumur

03/09 - 12:40 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Les Girondins de Bordeaux se sont entrainés ce matin sur la plaine des Sports du Haillan sous un temps estival et devant une dizaine de supporters venus observer. Bruno Irlès, comme à son habitude, a privilégié le jeu, l'opposition, et la circulation du ballon pendant 1h30. Le groupe travaille dans la sérénité malgré la pression du résultat attendu samedi face à Saumur. Détails.
Girondins : Bruno Irlès mise sur le jeu avant d'affronter l'Olympique Saumur

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : Les enseignements de cette séance avant Saumur

 

Les joueurs sont de retour sur le terrain numéro 1 qui est de meilleure qualité. Cette semaine, il a été décidé de revenir sur ce revêtement.

20 joueurs de champs et trois gardiens de but sont présents. Lecroart, Diabaté et Hoekstra s'entraînent avec Wilfried Rastoll l'adjoint chargé des gardiens de but. Agossa n'est pas là.

Du côté des joueurs de champ, seul Nadjib Cissé (défenseur central) est absent. Vital Nsimba est sur le terrain, il n'a pas trouvé de club lors de ce mercato d'été. De plus, plusieurs joueurs du groupe de Régional 1 sont présents, comme Chihab, NDione, Sahibbedine, Besse ou encore Souané.

Après un échauffement en petit périmètre, les joueurs ont enchainé des oppositions et du jeu avec des 10 contre 10, ou 11 contre 11. Hoekstra, Diabaté et Lecroart se succèdent dans les cages. On retrouve une organisation en avec 4 défenseurs et des équipes mixtes : défenses "titulaire" face à l'attaque "titulaire". En fin de séance, on retrouve l'équipe de la deuxième mi-temps de Châteaubriant.

C'est intense et endurant, car plusieurs joueurs finissent sur les rotules et piochent. On pense à Shamal, Trichard ou encore Odru. Point positif, nous avons vu des buts.

À noter que Théo Freulard, le préparateur physique, donne des consignes en anglais à Jan Hoekstra derrière son but. Sur une action Villette et Diabaté se percutent ! Les deux hommes restent à terre et puis se relèvent pour poursuivre la séance.

 

Bruno et Irlès et son staff sont très calmes et fidèles à leur méthode, pourtant, si les Girondins de Bordeaux ne battent pas l'Olympique Saumur FC ce samedi à 18h au Stade Atlantique, l'avenir de l'entraineur pourrait être à nouveau discuté.

> À lire : Avranches insiste pour recruter Yanis Merdji


Notre podcast court à écouter :