Girondins : ce qu'il faut retenir après Sainté

Girondins : ce qu'il faut retenir après Sainté
06/12 - 18:02 | Il y a 2 semaines

Bordeaux vient d'enchaîner 3 matchs en 7 jours, avec un bilan satisfaisant de deux victoires et un match nul. Nous vous proposons un point sur les performances des Girondins après le match face à Saint-Étienne. Voici ce qu'il faut retenir.

UNE SÉRIE DE 7 MATCHS SANS DÉFAITE

Les Girondins de Bordeaux n'ont plus perdu depuis le 28 octobre dernier, c'était  à domicile face à Nice (0-1). Depuis, Bordeaux a enchaîné 5 matchs nuls et 2 victoires en 7 rencontres.

BORDEAUX PERFORMANT FACE AU TOP 6 

Les joueurs de Ricardo n'ont pas perdu un match face aux 6 meilleures équipes de Ligue 1, sauf contre Montpellier. 

Bordeaux 1-0 Lille
Lyon 1-1 Bordeaux
Montpellier 2-0 Bordeaux
Bordeaux 2-2 Paris
Bordeaux 3-2 Saint-Étienne

Les Girondins se déplacent à Marseille le 16 décembre, ce sera l'occasion de confirmer cette tendance.

OBLIGATION DE PRENDRE (BEAUCOUP) DE POINTS EN LIGUE 1

Si le match nul face à Paris, et la victoire contre St-Étienne redonne une dynamique positive, elle ne masque pas le faible total de point en Ligue 1. Bordeaux compte seulement 21 points et occupe la 10e place. Les Marine et Blanc sont loin de leur objectif, à savoir figurer dans le top 6. L'OM et St-Etienne sont respectivement 5es et 6es avec 26 points, soit 5 Longueurs d'avance sur les Girondins. Bordeaux paye son passage à vide d'octobre et novembre avec une seule victoire en deux mois. Avec le report d'Angers, c'est face à l'OM que Bordeaux retrouvera le chemin de la Ligue 1. Bordeaux devra performer.

PAS SON DESTIN EN MAIN EN EUROPA LEAGUE

La victoire au mental face au Slavia Prague a permis de garder espoir dans l'ultime match du groupe C à Copenhague. Bordeaux doit s'imposer et espérer que le Zénit gagne à Prague contre le Slavia. À ces conditions, Bordeaux jouera les 16e de finale de l'EUROPA LEAGUE. Cette soirée européenne sera à vivre jeudi 13 décembre à 21h.

La rédaction vous conseille : les tops et les flops de Bordeaux - Saint-Étienne

#Ligue1

Commentaires