Girondins. David Gluzman : "Je suis un peu énervé de la communication"

21/07 - 17:22 | Il y a 10 mois
Dans l'After Foot, David Gluzman, banquier en financement structuré et spécialiste du business du football, a pointé du doigt les excuses du club des Girondins de Bordeaux pour justifier l'abandon des négociations avec le Fenway Sports Group.
Girondins. David Gluzman : "Je suis un peu énervé de la communication"

© Iconsport

"Bien sûr que les pouvoirs publics auraient été bienveillants"


David Gluzman sur RMC Sport : "Je suis un peu peu énervé de la communication qui est effectuée par une entreprise de communication externe. Les deux excuses qui sont données sont aberrantes. Le coût du stade dont on parle correspond à un loyer de 5M€ annuel avec une mairie hyper coopérative depuis le début des problèmes financiers. Elle a accepté d'effacer une partie des loyers et de les étaler jusqu'en 2045. Il n'y a pas de locataire de substitution. La métropole est obligée d'avoir les Girondins de Bordeaux. Bien sûr que les pouvoirs publics auraient été bienveillants, d'autant que le rôle électoral est énorme à Bordeaux. Pierre Hurmic avait soutenu le départ de Longuépée et cela avait fait basculer le scrutin. Il y a des élections municipales en 2026.

Deuxièmement on sait depuis 1 an que les droits TV vont être réduites. Feway cela fait des mois qu'il regarde un club en France (depuis le mois d'Avril a confirmé G.Lopez sur l'AFP).

La raison principale de l'abandon des négociations est la situation financière absolument catastrophique du club. Les parts valent un euro !"

À lire aussi >> Le drôle de plan de Gérard Lopez pour Bordeaux

 

 

#Rachat Girondins