Girondins. David Gluzman : “Santiago Cucci et Michaël Benabou n'arrivaient pas seuls”

25/06 - 17:15 | Il y a 3 semaines
Ce lundi, lors du Talk diffusé sur WebGirondins, le spécialiste des finances des clubs David Gluzman s’est longuement exprimé sur la situation financière du club au scapulaire et sur son avenir incertain. Le chroniqueur de “Génération After” a dévoilé son opinion sur les rumeurs de propositions d’achats des Girondins de Bordeaux du duo d’hommes d’affaires Santiago Cucci et Michaël Benabou.
Girondins. David Gluzman : “Santiago Cucci et Michaël Benabou n'arrivaient pas seuls”

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :

 

France Bleu Gironde a écrit il y a 10 jours que Santiago Cucci entretenait toujours des discussions avec Gérard Lopez au sujet de l'avenir du club. David Gluzman est revenu dans le Talk sur le modèle de rachat que les deux hommes pouvaient proposer pour les Girondins de Bordeaux. Gérard Lopez avait écarté leur proposition.

David Gluzman dans le Talk : “Ça ne sera jamais Cucci et Benabou simplement, car Cucci malgré sa brillante carrière en entreprise n’a pas les fonds pour assurer le développement du club, en tout cas pour démarrer le projet, car il faut déjà plusieurs dizaines de millions d’euros pour commencer à investir dans le club. Benabou est un investisseur immobilier brillant, il est très bien entouré, malgré tous ses succès dans le monde des affaires, je ne crois pas qu’il ait l'envie ou la capacité de sortir cette somme cash pour relancer le club.”

Un duo qui serait accompagné

“Donc ce binôme sera épaulé d’un investisseur financier, on a entendu parler d’un fond américain. Il y a aussi le serpent de mer de l’exploitation du stade, je pense que cela est fait pour embellir le projet, on est très loin des propositions pour détenir le stade, car il faut beaucoup d'argent, ainsi que désintéresser et indemniser les partis en présence.”

>> David Gluzman : “Gérard Lopez finira par remettre la main à la poche”

 

#Rachat Girondins