Girondins : David Guion explique pourquoi Maja et Badji n'ont pas été associés pour débuter
© Iconsport
Des problèmes musculaires pour Badji et Maja
David Guion sur ARL : "J'ai pris Josh et Aliou dans mon bureau en fin de semaine. Aucun des deux n'était à 100%, je ne pouvais donc pas les faire démarrer tous les deux. De plus, le problème, si je les fais débuter tous les deux, je n'ai plus d'attaquant pour impacter en cours de match. Aliou a eu des problèmes musculaires dernièrement, Josh aussi. Je dois faire avec les joueurs que j'ai. C'est pour ça que j'avais mis trois joueurs offensifs sur le banc. Ça se construit dans la semaine et cela explique ces choix réfléchis."
"On sait qu'il y a beaucoup d'attente autour de cette jeune équipe"
"On souhaitait avoir 50 points avant cette trêve internationale. Changer de 10aine est important psychologiquement avant cette dernière ligne droite. On sait qu'il y a beaucoup d'attente autour de cette jeune équipe. J'essaye de les protéger et de leur faire comprendre qu'ils sont aux Girondins, un maillot historique. Il faut avoir le sens des responsabilités quand on porte ce maillot. Ils progressent."
Gérard Lopez réagit après Nîmes : le match, son rôle et la question des partenaires financiers #Girondins https://t.co/CkGQt2TEwb
— WebGirondins (@webgirondins) March 18, 2023