On était au seul entraînement ouvert des Girondins : compte rendu

© Iconsport
Une petite dizaine de supporters ont affronté les éléments météorologiques pour assister au seul entraînement public de la semaine.
Issouf Sissokho en reprise individuelle
Issouf Sissokho, toujours en convalescence, a fait un footing et a manié le ballon hors du groupe, avec le kiné et son coéquipier Mouanga (voir la vidéo ci-dessous). Louis-Jean et Tom Lacoux étaient malades et n'ont donc pas pris part à la séance du jour précise Sud Ouest. Hormis ces trois-là, aucun absent n’était à noter au Haillan ce jeudi matin.
Issouf Sissokho en footing ce matin sur la plaine des Sports du Haillan ⚽️#Girondins #Bordeaux pic.twitter.com/5xkAbGYIPo
— WebGirondins (@webgirondins) February 23, 2023
Les hommes de David Guion ont débuté l’échauffement avec des petites passes à l’arrêt entre eux en attendant le coach. Ensuite, ils ont fait un tour de terrain à allure basse pour éviter de se blesser.
Après ça, les mouvements se sont intensifiés et les Marine et Blanc ont fait un travail d’appuis, de sauts et de slaloms sans ballon. Différents parcours et différentes intensités étaient réunis. Ils ont aussi travaillé avec du poids pour faire quelques squats.
Muscles chauds, place au jeu
Après s’être bien échauffés, les Bordelais, guidés par les consignes de David Guion, Zanko et Monteiro, ont fait une opposition entre trois équipes et deux cages. Une équipe attendait de son côté quand l’équipe offensive attaquait l’autre. Après une offensive, les “attaquants” tentaient leurs chances de l’autre côté, sur un quart de terrain (15/20 mètres de long).
Toutes les équipes ont endossé le rôle d’équipe défensive et offensive afin que tous les joueurs prennent leurs marques. Durant cette confrontation tripartite, seules trois touches de balles étaient tolérées par un même joueur. S’il en faisait plus, le ballon était rendu à l’équipe défensive. Le but de cet exercice était de travailler la prise de décision rapide dans des endroits exigus comme la surface de réparation.
Après avoir pratiqué cet exercice, les Girondins ont fait une nouvelle fois une opposition, mais sans contrainte. Cette fois-ci, deux équipes s’affrontaient sur un quart de terrain faisant la même taille que l'exercice précédent.
Sous une pluie ininterrompue, après une heure d'observation, nous avons décidé de quitter cet entraînement trempé jusqu'aux os. De plus, le manque de visibilité avec des bâches autour du terrain ne nous permettait plus de continuer nos observations.
Vous avez des photos et des vidéos de la séance des Girondins sur notre compte Instagram.