Girondins : "David Guion a fait un axe très fort"

22/02 - 18:09 | Il y a 2 ans
Après être revenu au 433 plus traditionnel, David Guion a assuré la victoire lors de son dernier match face au Paris FC (2-1). Lors du Talk, Djino Forté met en exergue l’effectif qu’il bâtirait en tant qu’entraîneur.
Girondins : "David Guion a fait un axe très fort"

© Iconsport

Guion cohérent, mais réagit peu

 

Djino Forté lors du Talk : “Pour moi, il a fait un axe très fort. C'est-à-dire qu’il se sécurise souvent avec ce 433. Il a aussi fait par rapport à ses joueurs et à leurs ressentis. Je pense que leur manière d’être est bien rentrée en compte.

Cependant, ça ne nous enlève pas nos manques. Il y a des choses qui se répètent, ce schéma ne gomme pas toutes nos lacunes et difficultés. C’est un système de jeu où il y a plus d’habitudes, et c’est le schéma le plus utilisé cette saison. C’est ce qui permet peut-être à nos trois milieux de terrain d’être meilleurs qu’à deux parce qu’à deux, ça reste un scandale."

"Le choix de Lacoux est plutôt positif"

 

"Dans ce qu’il a fait, le choix de Lacoux est plutôt positif. Lacoux gère plutôt bien ce poste de 6, mais qui avait tout de même fait des performances abyssales. Il faut que les joueurs soient en mesure de produire de bonnes choses.

Je trouve qu’à propos de Guion, sur ce match, il n’y a pas de gros reproche à faire sur la composition d’équipe. C’est plus sur le côté “comment ajuster et réagir” lors d’un match, notamment sur les deuxièmes mi-temps. Il est toujours en retard sur le fait d'agir lors d’un match. Pourtant, on voit vite qu’on va être en difficulté."

L'émission à écouter :