Girondins. Fenway Sports Group dans une co-gestion du mercato ?

13/07 - 19:10 | Il y a 10 mois
Si "rien ne permet d'affirmer que le processus de vente ira jusqu'au bout" comme l'affirme L'Équipe ce vendredi soir, le quotidien dévoile que Fenway Sports Group participe déjà aux prises de décisions dans une forme de cogestion avec la direction en place.
Girondins. Fenway Sports Group dans une co-gestion du mercato ?

© Iconsport

Pour autant, le média national dévoile que si FSG voulait garder Zuriko Davitashvili dans l'effectif, et n'a pas pu le retenir.

Le directeur général du FCGB, Thomas Jacquemier, a poussé pour le transfert de l'international géorgien afin de faire rentrer 5M€ dans les caisses du club. En effet, cela peut-être utile en cas d'échec de la vente des Girondins aux Américains.

Idem, c'est en concertation avec FSG qu'une offre pour Harisson Marcelin du club israélien du Betar a été refusée. Le club de Jérusalem ne proposait aucune indemnité de transfert et seulement un pourcentage à la revente.

Le défenseur réunionnais est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2027, et il fait partie du loft avec 5 autres joueurs des Girondins. Son salaire est estimé à 30 000€ brut par mois à Bordeaux.

Ce prochaines semaines c'est donc vers un co-gestion, phase transitoire avant une possible vente du club, que le mercato va être géré au Haillan. 

Notre Podcast court à écouter :

 

À lire aussi : Avantages d’une multipropriété pour Fenway Sports Group et Liverpool