Girondins : "J’aimerais qu'on ne recrute pas sur cette fin de mercato"

30/08 - 11:41 | Il y a 9 mois
Les dernières heures du mercato approchent et nous allons entrer dans le moneytime. Voici l'avis tranché de Djino Forté dans le Talk ce lundi soir. Il reste 48h dans ce mercato pour retoucher l'effectif des Girondins. Mais est-ce bien nécessaire ?
Girondins : "J’aimerais qu'on ne recrute pas sur cette fin de mercato"

© Iconsport

"Laissons l'opportunité aux jeunes de rentrer et de faire des apparitions"

 

Djino Forté dans le Talk : "J'aimerais qu'on ne recrute pas du tout. C'est radical. Surtout si on arrive à conserver Malcom Bokele qui peut servir par sa polyvalence et l'énergie qu'il amène. De joueurs avec la bonne mentalité, ce n'est pas facile à trouver. Je trouve notre effectif cohérent. Je pense que si on donne la confiance à Strazeck, éventuellement avoir une doublure d'expérience, allez je fais cette concession. Mais pourquoi voloir recruter - un ailier ? Il faut donner l'opportunité aux plus jeunes : De Lima, et Tebili par exemple. Laissons l'opportunité aux jeunes de rentrer et de faire des apparitions. Cela me parait important pour la suite à moyen et long terme. Donc, ce n'est pas nécessaire pour moi de recruter."

Aujourd'hui, David Guion a utilisé 20 joueurs lors des 4 premiers matchs de Ligue 2. Le joueur de la formation ayant disputé le plus de minutes de jeu est Emmanuel Biumla avec 74' de temps de jeu. C'est le 15e si on classe les joueurs en fonction de leur temps de jeu.

Sissokho (51'), Ekomié (48'), Bokele (35') et De Amorim (19') sont les suivants. Enfin, De Lima et Tebili n'ont pas foulé la pelouse en compétition. Au final cette saison, David Guion s'appuie sur un groupe de 15 joueurs hors joueurs de la formation.

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans les commentaires.

>> Data Girondins : le gros match de Vital Nsimba face à Amiens

Écoutez ses propos :