Girondins : janvier décisif pour la montée, "il faut entre 7 et 9 points"
© Iconsport
Un calendrier décisif en janvier pour les Girondins en National 2
Les Girondins vont conclure la phase aller de National 2 avec la réception de l’Aviron Bayonnais, troisième du groupe A qui compte un point de retard sur Bordeaux, puis un déplacement aux Herbiers, quatrièmes avec deux points de moins que les Marine et Blanc. Le mois de janvier se terminera par un déplacement à Granville, lanterne rouge du groupe, mais vainqueur au match aller au Stade Atlantique (0-1).
Jonathan D'agostino dans le Talk de WebGirondins : "Pour ces trois matchs, on va y aller étape par étape, car ce calendrier peut faire un peu peur. Bayonne est l’équipe avec laquelle il y aura une grosse opposition, sur beaucoup d’aspects. Techniquement, tactiquement, physiquement, c’est lourd, c’est costaud. Ce n’est pas une équipe promue, c’est une équipe de haut de tableau.
Concernant Les Herbiers, c’étaient les grands favoris au départ, mais ils ont connu beaucoup de blessures chez leurs joueurs cadres et des soucis sportifs. Ils ont aussi de gros temps faibles et, je pense, qu’ils espéraient mieux cette saison."
"Si tu es accroché par Bayonne, attention à l’hiver derrière"
"Sincèrement, si on est dans la même lignée que ce que l’on fait depuis septembre, on peut être entre sept et neuf points après ces trois matchs. Si tu veux monter, le match à domicile contre Bayonne, tu dois absolument le gagner. Pour Les Herbiers, selon le scénario, si tu domines et que tu fais match nul, je suis déçu. En revanche, si c’est un match accroché sur leur terrain, je ne suis pas mécontent de prendre un point.
Par contre, Granville ne doit pas nous faire peur. Ils sont lanternes rouges, enchaînent les défaites, sont en crise et ont changé d’entraîneur. Ils recrutent beaucoup, comme l’an passé, et vivent une saison similaire. Après Granville, tout dépendra des deux matchs précédents. Si tu fais deux bons résultats, Granville, ça devrait passer. Mais si tu es accroché par Bayonne, attention à l’hiver derrière. Si tu joues la montée, avec deux concurrents directs et la lanterne rouge, c’est neuf points qu’il faut prendre."
À lire >> Girondins : Dugarry raconte la naissance du Bordeaux magique de 2009 avec Gasset
Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :