Girondins : “Je n’ai aucun souvenir intéressant de Bruno Irlès” cette saison

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
“Si on doit continuer avec Lopez, autant refaire la même année en espérant que, pour une fois, la pièce tombe du bon côté”
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “Tout dépend des scénarios de cet été. Mais dans le scénario où Gérard Lopez reste, je ne sais pas si changer d'entraîneur est une bonne solution. Parce que, globalement, il s’est toujours trompé. Donc, faut-il se séparer d’un entraîneur pour prendre un autre entraîneur qui ne marchera pas ? Ou alors on croise les doigts pour tomber sur un entraîneur avec une certaine connaissance du terrain. Si on doit continuer avec Lopez, autant refaire la même année en espérant que, pour une fois, la pièce tombe du bon côté.”
“Aucun match ne m’a fait frissonner cette saison”
“D'un point de vue d'observateur, quand je vois ce que Bruno Irlès dit après le match à Locminé (perdu 2 à 0)… Que leur victoire était un miracle à l'aller et qu’ils ont gagné cette fois dans les règles de l'art. Et la phrase suivante, il nous dit qu'il apprend à chaque match. Sauf qu’on n'a jamais vu de choses différentes. Je n'ai pas envie de le revoir sur une année entière parce que, je n'ai pas vu de joueurs progresser. Aucun n’a été optimisé. On n'a jamais essayé de changer le positionnement de ces joueurs. Ou essayer de les envoyer en N3 pendant un moment et inversement. Il y a eu une fermeture totale, en manquant souvent de respect à la N3. En plus de ça, aucun match ne m'a fait frissonner cette saison par la capacité des Girondins à emballer une rencontre, à renverser un scénario.”
“Bruno Irlès n’est pas le problème numéro 1”
“Tout ça bout à bout, je n'ai aucun souvenir intéressant de Bruno Irlès ni aucune base de travail. Mais, paradoxalement, ça me gênerait beaucoup qu'il se fasse virer par Gérard Lopez. Parce qu'encore une fois, ce n'est pas Irlès le problème numéro un, c'est Gérard Lopez. Parce que, si ce n'est pas Irlès, ce sera un autre coach qui ne fera pas l'affaire.”
À lire aussi >> Girondins de Bordeaux : le club signe enfin l'accord pour le Haillan avec la mairie !