Girondins : "Je suis très partagé sur l'avenir de Bruno Irlès à Bordeaux"

© Iconsport
Écoutez ces propos ou lisez-les :
“Si on se base sur la deuxième partie de saison, ça serait plutôt non”
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “Je suis très partagé sur la question. Si on se base sur la deuxième partie de saison, ça serait plutôt non. La gestion d'Irlès dans ces périodes importantes a paru très compliquée, sur le plan du schéma tactique et de la gestion du groupe notamment. De plus, le contexte avait pris un peu le pas sur tout le reste et il n'a pas réussi à maintenir le navire. Si Bruno Irlès est amené à rester, il aura l'obligation d'être en étroite collaboration avec sa direction, et ça peut faire peur. Cette direction lui “propose” des joueurs, on a l’impression que Bruno Irlès se laisse influencer. C’est pour ces raisons qu’à première vue j'aurais tendance à dire non.”
“La continuité pourrait être une bonne chose”
“Mais ça serait quand même oublier la première partie d'année où il a dû travailler avec un club désorganisé, sans préparation, avec des joueurs qui sont arrivés au compte-gouttes. Il a quand même réussi au départ à amener de l'engagement et une certaine solidité. Son équipe a été, pendant une bonne partie de l'année, crédible dans ce niveau de National 2, notamment dans l'engagement collectif.
Et cet engagement collectif a été rare ces dernières années aux Girondins de Bordeaux. Donc, si c'est un Bruno Irlès qui arrive à construire son groupe et à se mettre devant une glace en reconnaissant ses erreurs cette année dans la gestion de sa saison, c'est ça qui me fait dire aussi qu’il pourrait être intéressant de le conserver. La continuité n'est pas du tout là aux Girondins ces dernières années et cela pourrait être une bonne chose. Au final, je suis encore partagé pour l'instant sur l'idée de garder Bruno Irlès ou pas.”
Rappelons que Bruno Irlès bénéficie d'une année supplémentaire de contrat avec Bordeaux. Il est donc l'entraineur de l'équipe jusqu'en 2026.
Qu'en pensez-vous ? Donne votre avis sur cette question en répondant à la consultation ci-dessous et précisez vos arguments dans les commentaires.
La consultation :
À lire aussi >> “La baisse de l’affluence est une alerte rouge”