Girondins : L'incertitude autour de Bruno Irlès nuit à l’anticipation de la saison prochaine

23/05 - 14:30 | Il y a 6 heures
Chroniqueur dans le Talk sur WebGirondins, Djino Forté tente de se mettre à la place de Bruno Irlès. Avant que Sud-Ouest ne révèle ce matin que Bruno Irlès a de grandes chances de rester l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, une grande incertitude planait, ce qui bridait Irlès pour préparer la saison prochaine. Découvrez ses arguments.
Girondins : L'incertitude autour de Bruno Irlès nuit à l’anticipation de la saison prochaine

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

Irlès n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour préparer la saison prochaine

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “Je me mets à la place de Bruno Irlès. J'ai un directeur sportif qui s'appelle John Williams, avec qui, normalement, je prépare l'effectif pour la saison prochaine, avec tout ce qu'il y a autour. L’objectif est que la cette deuxième saison soit meilleure que la précédente. Comment interpréter le fait que le club va appeler individuellement tous les joueurs pour leur dire si Irlès sera leur coach ou non ? Est-ce que, là aussi, ce n’est pas une forme d'incohérence ? Il n'y a aucune certitude pour Bruno Irlès. Il nous dit qu’il s’est entretenu avec sa direction locale. Les locaux sont Arnaud Saint-André et Arnaud De Carli. La direction nationale, c'est Gérard Lopez, qui n’est pas souvent présent. Est-ce qu'Irlès est vraiment dans les meilleures conditions pour préparer la saison prochaine ? Non. C'est une catastrophe dans la gestion.”

Bruno Irlès serait l’entraîneur la saison prochaine, sous conditions

Gérard Lopez aurait annoncé hier au téléphone à Bruno Irlès qu’il serait toujours l’entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. À la seule condition que le plan de continuation soit accepté par le Tribunal de Commerce mardi 27 mai. L’objectif de cette reconduction est une montée en National 1. L'atteinte de l’objectif pourrait être synonyme d’une prolongation d’une saison supplémentaire pour 'lancien entraineur du Pau FC et de l'ESTAC.

>> Dette Girondins : une décision majeure attendue ce vendredi à Bordeaux