Girondins : "La décision de la DNCG est logique" explique Laurent Crocis

08/12 - 10:57 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 1 heure
Auditionnés à mi-saison, les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu obtenir la validation de leur dossier par la DNCG en raison d’un document comptable manquant. Sur WebGirondins, le journaliste de L’Équipe Laurent Crocis détaille une situation qu’il juge “logique” et fréquente lors de plans de continuation à la suite de redressements judiciaires.
Girondins : "La décision de la DNCG est logique" explique Laurent Crocis

© Iconsport

DNCG : une décision “logique” et un dossier des Girondins appelé à être validé


Écoutez ses propos dans l'émission Bord terrain ce samedi sur la chaîne YouTube de WebGirondins :

 

Laurent Crocis : "La décision de la DNCG est logique. Tous les documents comptables ne sont pas arrivés (il manque l'attestation du commissaire aux comptes pour l'exercice 2024-2025, NDLR) et n'ont pas été fournis, et doivent être révisés. C'est donc normal qu'elle déclare le dossier des Girondins en "Sursis à statuer".

Si on analyse le document comptable manquant. J'en ai discuté avec des experts-comptables qui m'indiquent que cela arrive souvent lors des redressements judiciaires. Ce n'est pas exceptionnel. D'après ce que je sais, ce document lorsqu'il va arriver le 12 décembre à la suite d'un conseil d'administration du club va être transmis. La DNCG va maintenir l'encadrement de la masse salariale et validera le dossier bordelais. Souvent, lors d'un redressement judiciaire qui donne lieu à un plan de continuation et l'étalement de la dette, des créances doivent être intégrées dans l'exercice 2024-2025 qui est clos le 30 juin, et il faut peut-être les réaffecter. C'est très technique et pas étonnant selon certains commissaires aux comptes. Ce n'est pas extraordinaire."

 

À découvrir : Le flop de Bordeaux-Dinan Léhon (2-0), 12e journée de National 2

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de cette rencontre de championnat (moins de deux minutes) :