Girondins : la radicalité de la FFF sur la pyrotechnie était connue

© Iconsport
C'est tout le public des Girondins qui va être sanctionné de deux rencontres à huis clos, face à Blois le 21 mars (suite aux jets de gobelet sur l'arbitre depuis la tribune présidentielle face à Locminé, NDLR), et Saint-Malo au mois d'avril (suite à l'utilisation de fumigènes face à Dinan-Léhon par le Virage Sud, NDLR), en attendant le résultat de l'appel du club. L'appel concerne la sanction du deuxième match à huis clos.
Écoutez ces propos ou lisez-les :
"Un appel à double tranchant"
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : "Cela avait été évoqué au cours de saison par les supporters eux-mêmes que la FFF pouvait être tes radicales sur l'utilisation d'engins pyrotechniques et les sanctions. Certains savaient. Je ne vois pas en quoi cela ne peut pas être positif pour le spectacle, et la sanction parait rude (sursis du match à huis clos transformé en ferme, NDLR).
Faire un appel qui me parait à double tranchant est problématique. Une instance peut alourdir les sanctions. Je n'ai pas compris la position du club sur le dernier appel. Si cette sentence de deux matchs à huis clos à domicile se confirme, dans cette fin de saison, ce serait dramatique. On espère que le prochain appel sera positif, car on est en difficulté dans cette situation."
À lire >> Girondins : Bruno Irlès ne casse pas sa routine dans la grisaille