Girondins : les 3 points avant d'affronter Nantes

23/02 - 12:00 | Il y a 7 ans
Girondins : les 3 points avant d'affronter Nantes

© Iconsport

Nous vous proposons les enseignements à retenir après la rencontre face à Guingamp (0-0), et le déplacement à Nantes. Ce sont les 3 points.

 

Jules Koundé un leader en devenir

Désigné meilleur joueur du match face à Guigamp par les supporters, le défenseur central bordelais a encore livré une partie XXL. Derrière, devant il a fait preuve d'envie , de combativité pour aller chercher la victoire. Il n'a pas hésité à recadrer ses coéquipiers. Il incarne des valeurs qui manquent à beaucoup de joueurs. À lui d'entraîner ses coéquipiers dans son sillon.

Toma Basic s'affirme au milieu.

Depuis ses dernières titularisations, Toma Basic s'affirme dans le jeu bordelais de match en match. Dans une position haute du milieu de terrain, il délivre des passes intéressantes et se transforme aussi en buteur. Face à Guingamp il a pesé sur le jeu bordelais en étant un des rares Bordelais à éclairer le jeu par sa technique et son sens du placement.

Un discours managérial qui ne fait pas rêver.

Les matchs se suivent et se ressemblent depuis le début de l'année 2019, et les discours d'Éric Bedouet avant et après les matchs ne donnent pas l'impression que la donne peut changer, au contraire. Le constat ou les "excuses", tout dépend comment on se situe, de la jeunesse du groupe sont souvent utilisés pour expliquer les mauvais résultats. Le staff semble se contenter de cette 13e place en championnat, et le sentiment que le niveau d'exigence a baissé au Haillan est très fort. L'impression est là d'un manque d'énergie et de volonté de faire évoluer positivement les résultats. 

#WebGirondins TV