Girondins : Onana, Adli et Pembelé en mode combat

Girondins : Onana, Adli et Pembelé en mode combat
20/09 - 15:09 | Il y a 1 mois
Les Girondins de Bordeaux ont battu l’AS Saint-Étienne ce week-end et décroché ainsi leur premier succès de la saison. C'est d'abord dans le combat que cette victoire s’est dessinée. Détails.

En Ligue 1, on le sait, il faut d'abord être présent dans l'intensité et dans les duels pour espérer obtenir un résultat positif. Les Marine et Blanc l’ont bien compris et ont été performants dans ce domaine face aux Verts. 

C'est en première mi-temps que le collectif bordelais a été au combat. Bordeaux a gagné 32 duels lors de la première période soit 7 de plus que leurs adversaires.

En deuxième mi-temps, le rapport de force s’est équilibré, car Saint-Étienne a fait jeu égal. Les joueurs de Claude Puel remportent autant de duels que les Girondins. 

Les Girondins ont d’abord gagné les duels

Un homme ressort des statistiques sur les duels gagnés, il s'agit de Jean Onana, le milieu de terrain camerounais recruté cet été. 

Il est le joueur des Girondins qui a gagné le plus de duels pendant la rencontre.  Il a joué 15 duels au sol, et en a remporté 8. Il en joue 3 dans les airs et en remporte 2.

Derrière lui, on retrouve Timothée Pembele et avec 13 duels joués au sol et 6 remportés. Il gagne aussi 2 duels aériens. Enfin, Yacine Adli joue 13 duels et en gagne 5. En outre, il ne faut pas oublier également Ricardo Mangas qui a joué 12 duels au sol et qui en a gagné 7. 

Ainsi, cette statistique témoigne de l'engagement de la détermination des joueurs à aller chercher un résultat. Si vous ajoutez à cette donnée plus de dribbles tentés et réussis que leur adversaire, vous obtenez une victoire méritée pour les Girondins.


Gérard Lopez impliqué personnellement sur le dossier Mbaye Niang ?


 
COMMENTAIRES