Girondins. Prise de contact officiel avec SBA le 19 août seulement ?

© Iconsport
Cela fait donc un peu plus d'une semaine que le FCGB aurait engagé une démarche officielle auprès de SBA, gestionnaire du Matmut Atlantique, afin d'y jouer en championnat, et y accueillir équipe, supporters et partenaires. C'est une information de Sud-Ouest qui démontre que Bordeaux travaille encore dans l'urgence, sans avoir pu anticiper ce point.
À ce sujet, le quotidien régional écrivait ce mardi qu'aucune avancée entre SBA et le club n'aurait eu lieu depuis.
Ainsi, la mairie de Bordeaux a proposé au club de jouer au Stade Sainte-Germaine du Bouscat en solution de repli, enceinte qui ne peut accueillir que 3500 à 5000 supporters maximum.
Le CSE tire la sonnette d'alarme
Enfin, le CSE du FCGB qui représente le personnel du club dans sa lettre de doléances au tribunal de commerce de Bordeaux demande que la rencontre Bordeaux-Poitiers ce samedi à 18h soit "disputée à huis clos, du fait du conflit entre les groupes de supporters et de l’absence de tout protocole de sécurité mis en place à J-5. Le prestataire de sécurité habituel fait lui partie des créanciers du club."
De plus, hier, le groupe de supporters des Ultramarines a lancé un appel afin d'accueillir et encourager les joueurs à leur arrivée au stade pour disputer le match face à Poitiers malgré le possible huis clos qui pourrait être annoncé.
Leur post sur X :
Au final, pour son retour à la compétition, les supporters seront sans doute privés du lien avec leurs joueurs pendant la rencontre. Les conditions d'organisation du stade devraient être communiquées ce mercredi.
N.P
>> John Williams sort du silence au sujet de Bordeaux