Girondins : rendez-vous devant la DNCG la semaine prochaine

28/07 - 17:12 | Il y a 2 mois
Bordeaux va se présenter une nouvelle fois devant la DNCG la semaine prochaine avec peut-être des conséquences sur le mercato.
Girondins : rendez-vous devant la DNCG la semaine prochaine

© Iconsport

Encore un rendez-vous DNCG

C'est en début de semaine prochaine, probablement mardi que Bordeaux va passer à nouveau devant la DNCG indique L'Équipe.

Si la participation au championnat de Ligue 2 est acquise, le long chemin de croix devant l'organe de contrôle financier des clubs de foot pro lui continue.

Une demande de la FFF

Il s'agit d'une demande formulée par la fédération française de Football : "Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre."

De plus, "il demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023."

Le FCGB sera sous surveillance financière.

Gérard Lopez craint des restrictions

Ainsi, le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez n'a pas tardé à évoquer cet entretien et a émis des alertes lors de sa tournée des médias (RMC, Sud-Ouest, RTL, France info) : "J'espère qu'on nous laissera travailler normalement car le dossier est sacrément solide. La DNCG mardi sera dans les conditions d'un dossier fort et validé par plusieurs parties. On espère qu'on nous laissera travailler librement."

L'homme d'affaires a même encore rappelé dans sa lettre publiée ce jour sur Twitter : 

Capture d’écran 2022-07-28 à 16.59.32.png (38 KB)
Extrait de sa publication sur @Twitter

Le président du FCGB a raison d'être inquiet car la DNCG pourrait prononcer des mesures qui viendrait freiner le renouvellement de l'effectif des Girondins : encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement à titre onéreux, ou autre.