Girondins : "Soufiane Bahassa va devoir adapter son jeu"

07/11 - 16:40 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Titularisé au poste de second attaquant, samedi soir contre le FC Chauray, Soufiane Bahassa a livré une prestation en demi-teinte. En effet, le joueur bordelais a besoin de temps après sa blessure à la cheville, qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Dans Le Talk sur WebGirondins, le supporter Jonathan D'Agostino encourage le joueur à se réinventer dans son jeu.
Girondins : "Soufiane Bahassa va devoir adapter son jeu"

© Iconsport

Soufiane Bahassa doit réinventer son jeu pour retrouver son meilleur niveau avec les Girondins

Dans Le Talk, Jonathan D'Agostino pense que Soufiane Bahassa doit arrêter de miser uniquement sa vitesse. Selon lui, la clé de son retour passera par sa qualité technique ou sa capacité à se mouvoir sur le terrain.

Écoutez ou lisez ses propos :

"Il doit reprendre du rythme"

Jonathan D'Agostino : "Il faut continuer à le faire jouer, il doit reprendre du rythme. Samedi, c'était mon maillon faible de l'équipe. Je pense qu'il va falloir qu'il adapte son jeu par rapport à sa blessure. J'ai l'impression qu'il n'a plus la même capacité d'accélération. Il revient peu à peu de sa blessure, il y a surement de l'appréhension ou de la crainte par rapport à une éventuelle rechute."

"Il faut qu'il ait plus de temps pour s'exprimer"

"Je pense qu'il doit mettre entre parenthèses le facteur vitesse dans son jeu, et s'appuyer davantage sur sa technique ou sur ses mouvements. Il faut qu'il ait plus de temps et de liberté sur le terrain pour pouvoir s'exprimer. En l'occurrence sur ce match, il jouait derrière l'attaquant, de manière circonstancielle, mais je pense qu'il est plus à l'aise sur l'aile. Il pourrait être intéressant dans l'axe, mais seulement s'il arrive à se situer sur le terrain par rapport à Ludéric Etonde. À ce poste, il faut qu'il arrive à prendre un ou deux mètres d'avance sur son défenseur, sinon il n'y arrivera pas."

À lire >>  Maëlle Seguin : "Lorsque les Girondins ont chuté, c'était violent pour tout le monde", confie l'ancienne bordelaise