Girondins : "Un recrutement mieux senti, et en avance"

06/08 - 17:55 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins, a donné ses 3 enseignements de la rencontre FCGB-Girondins de Bordeaux. Ils sont à découvrir dans cet article avec des éléments positifs.
Girondins : "Un recrutement mieux senti, et en avance"

© Iconsport

Notre podcast court à écouter : 

 

 

"Des joueurs plus adaptés au National 2"

Jonathan d'Agostino dans le Talk : "On est en avance par rapport à l'an passé. C'est indéniable. Le recrutement est mieux senti et les joueurs plus adaptés au niveau de la N2, que ce soit techniquement ou dans l'intensité. On a vu de bonnes phases de jeu avec ballon et de bonnes sensations en contrattaque. La finition n'est pas encore là. L'équipe est mieux armée et mieux préparée par rapport à l'an passé. Il y a moins d'excuses pour l'entame de la saison (le 16 août)."

Un milieu prometteur

"Le milieu et l'attaque sont plus intéressants que la saison passée. Odru et Diop sont ben au-dessus par rapport aux joueurs de la saison dernière. Ils sont adaptés au niveau. Odru a joué devant la défense et Diop a été percutant, et a créé du surnombre. En attaque les Villette, Etonde et Openda ont créé du danger. On a vu du jeu direct, à voir si cela se confirme sur les prochains matchs."

"Une défense à régler"

"La défense est plus dans le doute. On a vu des difficultés dans notre dos et sur les côtés avec des pistons un peu perdus tactiquement. Grillot est moins à l’aise dans ce système. Les trois centraux ne m'ont pas rassuré sur l'ensemble du match.

Au final, le collectif est plus à l’aise en jeu de transition. Un mot sur le gardien de but Jan Hoekstra. Il a fait le job dans ce match."

À lire aussi >> Girondins : Grillot et Diop ménagés, intensité au programme