Girondins. Zan Vipotnik : "J’espérais au moins atteindre le top 5"

16/06 - 18:30 | Il y a 1 mois
L'international slovène des Girondins qui s'apprête à débuter l'Euro ce dimanche face au Danemark à 18h s'est confié dans une longue interview sur befoot. Extraits.
Girondins. Zan Vipotnik : "J’espérais au moins atteindre le top 5"

© Iconsport

Il est revenu sur sa première saison avec Bordeaux et sa déception de ne jouer que la deuxième moitié de tableau. On retrouve dans ses propos une similarité avec ceux de l'entraîneur Albert Riera lorsqu'il parle de beau jeu et de possession.

"Parfois, nous avons très bien joué, avec beaucoup de possession et d’occasions"

Zan Vipotnik dans befoot : "Ce n’était pas notre meilleure saison… Nous devons nous améliorer pour la saison prochaine. Je sais que les supporters ne sont pas contents. Nous avons fait de notre mieux, mais parfois vous n’avez pas de chance. Je pense que nous avons montré de bonnes choses, mais nous devons montrer qu’on peut jouer 90 minutes de la bonne manière.

Nous devons jouer toute la saison comme nous avons su jouer certains matchs. Parfois, nous avons très bien joué, avec beaucoup de possession et d’occasions, mais nous n’avons pas marqué assez de buts, comme nous aurions dû le faire. Nous sommes conscients, moi le premier et les autres aussi, que nous devons être plus efficaces, car nous sommes Bordeaux. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas. Nous avons tout fait. La question est difficile. Maintenant, l’objectif, c’est une bonne préparation pour bien entamer la saison prochaine. Elle sera la nôtre."

"Nous devons apprendre de cette saison"

"Au début de saison, je ne l’imaginais pas pour être honnête (terminer 12e). J’espérais au moins atteindre le top 5. On peut dire que nous avons mal commencé la saison. Nous devons apprendre de cette saison. Bordeaux mérite plus et les supporters attendent plus, alors nous devons montrer plus. La place des Girondins est en Ligue 1. C’est un club spécial en France. J’espère, je sais, que nous commencerons mieux la saison prochaine."

Zan Vipotnik est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2028, son salaire est évalué par L'Équipe à 50 000 bruts par mois. Cela fait un contrat à presque de 4M€ brut avec les Girondins. Bordeaux avait déboursé 2M€ pour son recrutement l'été dernier.

>> Girondins. Des nouvelles d'Alberth Elis

Notre podcast à écouter