Grégory Bourillon parle du contexte psychologique des joueurs des Girondins

22/03 - 11:46 | Il y a 1 an
Grégory Bourillon (38 ans), ancien coéquipier de Jimmy Briand au Stade Rennais, était l'invité de 100% Girondins sur France Bleu Gironde.
Grégory Bourillon parle du contexte psychologique des joueurs des Girondins

© Iconsport

L'actuel associé de la BPro Académy avec Jimmy Briand, il en a profité sur l'antenne de France Bleu Gironde pour donner son sentiment sur l'état d'esprit des joueurs lors du sprint final.

"Ils avaient tout à gagner maintenant, ils ont des choses à perdre"

Grégory Bourillon : "Il faut comprendre qu'il y a deux contextes totalement différents : contexte, début de saison où on sort d'une saison catastrophique, on ne sait pas où on va, il y a tous les problèmes administratifs, financiers. On ne sait pas où on va. Les jeunes commencent à jouer, ils ont tout à gagner. Ils découvrent la Ligue 2, ils ne se posent pas de questions, tout se passe bien, pas de souci. Aujourd'hui, le club, il faut qu'il monte et le club est attendu. Les joueurs sont attendus et là, il faut qu'ils répondent présents. Donc là, c'est l'inverse. Ils avaient tout à gagner maintenant, ils ont des choses à perdre. Et ça, du coup, psychologiquement, ce n’est plus la même chose."