Haro sur le PSG ?
© Iconsport
AVANT-MATCH, COUPE DE LA LIGUE, 1/4 de finale BORDEAUX - PSG
Haro... Hoarau... Même tiré par les cheveux, ce jeu de mot paraît bien plus évident qu'une qualif' pour le dernier carré. En revanche, ce qui paraît de plus en plus probable, c'est la première titularisation de l'ex-Parisien, Guillaume Hoarau, sous ses nouvelles couleurs, face aux hommes de l'ex-Girondin, Laurent Blanc.
Un match en mode "retrouvailles" pour des Bordelais, de retour à Chaban-Delmas après trois ans d'exil forcé par le tirage en coupes nationales. Mais comme on vient de le voir face à Toulouse (0-1), recevoir n'est pas forcément un avantage, surtout pour les Girondins lobotomisés par le père Noël.
Depuis que le PSG a gagné à la loterie qatarienne, les autres équipes de L1 sont condamnées à jouer les charognards. Parente sportivement pauvre des compétitions nationales, la Coupe de la Ligue pourrait bien être une de ces miettes laissées par un PSG déjà engagé sur quatre tableaux. Tenants de la Coupe de France, les Girondins seraient alors bien inspirés de lorgner, cette saison, sur sa petite sœur. Déjà pour se retrouver à deux petits matchs de décrocher un ticket européen, mais aussi pour relancer la machine, plus que décevante depuis la reprise (...). De plus, l'autre finale avant la lettre, Lyon-OM, déblaiera le tableau d'un concurrent redoutable.
Côté terrain, la charnière Henrique-Sané, à la base de la bonne série d'avant-fêtes devraient faire son retour pour stabiliser la défense. Un point positif qui pourrait s'ajouter à une stat sympathique qui veut que les ex-joueurs du PSG marquent très souvent contre leur ancien club.
BORDEAUX - PSG, ce soir (21 heures), au stade Chaban-Delmas.
Arbitre : M. Buquet.
Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Orban - Obraniak, Nguemo, Sertic, Maurice-Belay, Saivet - Hoarau. Entr. : Gillot.
PSG : Sirigu - Digne, T. Silva (cap.), Camara, Marquinhos - Verratti, Rabiot, Pastore - Lucas, Menez, Ibrahimović. Entr. : Blanc.