Heureusement, Laborde [joueur par joueur Bastia-Bordeaux]

30/11 - 21:03 | Par la rédaction | Il y a 9 ans

© Iconsport

Encore en souffrance collectivement, les joueurs girondins n’ont pas pu briller de manière individuelle à Bastia (1-1). Gaëtan Laborde, qui a inscrit un but piqué plein de classe après une incursion dans la surface adverse, est l’un des seuls joueurs à attirer la lumière.

 

Jérôme Prior : Abandonné par sa défense sur le but bastiais de Bifouma, il a fait son travail consciencieusement sur le peu d’interventions à négocier, à l’image de ce dégagement du pied sur une frappe de Saint-Maximin à la 63eme minute.

 

Youssouf Sabaly : Combatif en première période, il a été débordé pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps à l’image de sa défense sur l’accélération de Saint-Maximin qui amène le but de Bastia.

 

Nicolas Pallois : Plutôt solide en première période malgré quelques relances longues et mal ajustées, il n’a pas réussi à couper le centre de Danic sur l’ouverture du score bastiaise. Sa deuxième mi-temps a été plus fébrile, à l’image de l’équipe.

 

Igor Lewczuk : Il n’a pas donné une sensation de grande sérénité sans pour autant être débordé ou à la limité de la rupture. Remplacé à la mi-temps par Adam Ounas qui a essayé de prendre quelques initiatives. Une de ses interceptions amène directement le but de Laborde. 

 

Diego Contento : Agressif et volontaire jusqu’en milieu de première période, il a petit à petit baissé de pied avant de rentrer dans le rang comme le reste de l’équipe.

 

Jaroslav Plasil (cap) : Le capitaine girondin s’est démultiplié lors du premier acte pour apporter du soutien à ses trois attaquants. Il a logiquement payé l’addition de cette débauche d’énergie pour peu de résultats en deuxième mi-temps.

 

Jérémy Toulalan : Excellent à la récupération, le pompier de service du milieu bordelais a lui aussi payé le prix de son investissement lors d’une deuxième période où il a été obligé de faire feu de tous bois devant les vagues bastiaises. Remplacé par Zeydou Youssouf à la 74eme minute.

 

Grégory Sertic : Un festival de ballons perdus en position de récupérateur lors des 45 premières minutes de jeu. Un replacement en défense centrale suite à la sortie de Lewczuk qui ne lui a pas davantage réussi. Il défend en reculant sur l’attaque de Saint-Maximin alors que Sabaly est en couverture et concourt lui aussi à l’ouverture du score adverse.

 

François Kamano : L’ancien bastiais n’a pas réussi à enchaîner après sa bonne entrée face à Dijon et a été invisible. Remplacé par Gaëtan Laborde à la 62eme minute. Le jeune attaquant formé aux Girondins donne un point à son équipe grâce à un but plein de classe qui ne doit rien à personne. 

 

Jérémy Ménez : À peine plus inspiré que Kamano. Il n’a pas réussi à peser sur le jeu bordelais et a même loupé une occasion en or en se heurtant à Jean-Louis Leca, même s’il est signalé hors-jeu à tort sur cette action. Quelques minutes plus tard, il perd de nouveau un duel face au portier bastiais. Une occasion qui aurait pu permettre à Bordeaux de ramener les trois points malgré un match très moyen.

 

Isaac Kiese-Thelin : Très combatif tout au long du match, il est l’auteur de la passe décisive sur le but de Gaëtan Laborde. Une prestation courageuse.

 

Jocelyn Gourvennec : Le choix du coach girondin de sortir Lewczuk pour replacer Sertic en défense centrale n’a pas été heureux, déstabilisant une équipe qui n’était pas mise en danger défensivement. L’entrée de Laborde, très bénéfique puisqu’elle apporte l’égalisation à Bordeaux, vient adoucir le bilan de l’entraîneur bordelais sur ce match.

 

 

Par Florian RODRIGUEZ

ᐧ

#Ligue1