Jaroslav Plasil : "Je me tiens prêt pour aider le club"

© Iconsport
Le milieu de terrain tchèque des Girondins a répondu aux questions du site officiel et parle de son rôle d'ancien auprès des plus jeunes.
Le fait de moins jouer cette saison :
"Depuis le début de la saison, il y a des joueurs qui sont arrivés. C’est normal qu’ils aient, eux aussi, du temps de jeu. Moi, je suis toujours à 100%, j’essaye de faire le boulot, de travailler toujours plus. Avec l’objectif de répondre présent, lorsque l’on fait appel à moi. Depuis le début de ma carrière, je fonctionne ainsi. Ce sont les difficultés du haut niveau, il y a des moments où l’on joue moins. Mais, dans tous les cas, je me tiens prêt pour aider le club."
Un rôle de leader dans le vestiaire :
"A un moment donné, quand on arrive à un certain âge, que l’on accumule de l’expérience, c’est un rôle qui vient naturellement. C’est vrai que Paul (Baysse) et moi, par notre « ancienneté », nous essayons de guider les jeunes. Ça passe tout simplement par des mots, des conseils, avant une rencontre. Le but, c'est que les jeunes puissent apprendre le plus rapidement possible. Mais cette voix dans le vestiaire, n’est pas une fin en soi. Certains « anciens », communiquent leur expérience différemment. De même, la progression des nouveaux professionnels, est particulière à chaque sportif."
Le match à venir contre Angers :
"Angers est une équipe qui ne nous réussit pas vraiment ces derniers temps. Mais il faut gagner des matches. Peu importe nos objectifs. Notre ambition, d’atteindre le haut du classement, ne pourra être réalisée que par l’accumulation de bons résultats. Il faut bien négocier les deux prochains matches, à domicile, face à Angers et Rennes."
Son avenir ?
"J’espère bien finir aux Girondins ! Je verrais ce qui se passera à la fin de la saison. Mais aujourd’hui, je n’y pense pas, je suis à 100% dans la compétition. Bien finir la saison est mon premier objectif. Le deuxième, serait de faire découvrir, aux jeunes joueurs, pourquoi pas, l’Europe."