Jason Stephens : "FSG a toujours géré ses opérations sportives de façon à ce qu’elles soient indépendantes financièrement"

15/07 - 11:15 | Il y a 10 mois
Forbes consacre un article à l'intérêt de Fenway Sports Group pour les Girondins de Bordeaux dans le cadre d'une multipropriété de clubs de football. Le mode de gestion des clubs de FSG a été abordé par Jason Stephens de MCO Consulting.
Jason Stephens : "FSG a toujours géré ses opérations sportives de façon à ce qu’elles soient indépendantes financièrement"

© Iconsport

Outre les avantages que cette multipropriété peuvent apporter au Liverpool FC, et aux Girondins de Bordeaux, le spécialiste en multipropriété, Jason Stephens, rappelle le mode de gestion de FSG avec ses franchises sportives (Red Sox Boston, Penguins de Pittsburgh, et Liverpool FC).

"Je pense que c'est une question de marque pour FSG"

Jason Stephens dans Forbes : "Je pense que c'est une question de marque pour FSG, pas nécessairement pour Liverpool. Si vous regardez ce que FSG fait dans le sport, ce n'est pas seulement le football. Il y a des liens avec la F1, le golf innovant, les équipes de course automobile, les franchises en Amérique, et plus encore. La façon dont FSG a toujours géré ses opérations sportives de façon à ce qu'elles toujours indépendantes financièrement, donc durables à part entière."

Si l'acquisition des Girondins de Bordeaux par FSG aboutie, les Marine et Blanc seront le deuxième club de football du groupe américain, le premier à entrer dans la multipropriété de clubs de football.

>> "Fenway Sports Group veut protéger son potentiel investissement"

 

Notre podcast court :

 

#Rachat Girondins