Girondins. "Fenway Sports Group veut protéger son potentiel investissement"

15/07 - 09:36 | Il y a 10 mois
David Gluzman, spécialiste de la multipropriété des clubs, et en financement structuré explique pourquoi dans la situation actuelle des Girondins de Bordeaux l'option FSG peut sauver le club à court terme. Les Girondins pourraient changer de dimension si le deal se conclut. C'était dans notre émission le Midi Dix ce mardi 9 juillet.
Girondins. "Fenway Sports Group veut protéger son potentiel investissement"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :

 

Bordeaux peut basculer dans une autre dimension

David Gluzman dans le Midi Dix : "Le travail d'assainissement financier du club n'a jamais été fait. Les Red Sox de Boston sont l'une des plus grosses franchises américaines de baseball. Ils veulent acheter les Celtics de Boston en NBA qui viennent d'être champion et qui seraient valorisés 5 milliards. John W. Henry qui est le milliardaire derrière le Fenway Sports Group a les reins très solides. Soyez sûr que l'équipe qu'ils mettront en place à Bordeaux s'ils doivent racheter le club, au point de vue compétence, professionnalisme, précision, investissements, data, on va basculer dans une autre dimension. Je ne vous dis pas qu'on ne servira pas de variable d’ajustement financier ou de marche pied. En tous cas, on nous donnera les moyens de réussir, humains et d'infrastructures."

Pourquoi trois représentants de FSG étaient devant la DNCG ce 9 juillet ?

Il poursuit : "Les Américains veulent protéger leur potentiel investissement. Ils n'ont aucun intérêt de récupérer le club en National 1. Ce qui les intéresse c'est un club dans un championnat professionnel qui peut mettre leur investissement et leurs joueurs en valeur. Je vous invite à regarder la composition de Liverpool qui a gagné la Carabao CUP cette année contre Chelsea, il y a énormément de jeunes. Ils ont tout intérêt à acheter un club de Ligue 2 et pas de National 1."

>> Fenway Sports Group dans une co-gestion du mercato ?